Bonjour,
Pouvez-vous m'énumérer toutes les différences entre Java et c++?
Merci,
Bonjour,
Pouvez-vous m'énumérer toutes les différences entre Java et c++?
Merci,
Salut il faut faire une recherche c'est un sujet maintes fois abordé.
Les 2 différences majeures entre Java et le C++ c'est que
-Java est un langage interprété mais va être exécuté "just-in-time" et compilé dans un code compréhensible par le microprocesseur.
Le gros avantage de cela c'est que du code Java peut se compiler pour s'exéctuer avec n'importe quel système d'exploitation.
-Java possède un Garbage Collector que ne possède pas C++.
En C++ c'est la responsabilité du programmeur de s'occuper des allocations mémoires.
- il y a une plus grande homogénéité des bibliothèques de code étant donné que c'est le runtime qui gère cela...
ce n'est pas le cas avec le C++ il faut écrire du code spécifique à l'OS parfois notamment pour tout ce qui est graphisme par exemple..
-en C++ on peut accéder directement au matériel ce n'est pas possible en Java ou alors il faut prendre des classes spécifiques pour cela...
merci pour vous![]()
En d'autres termes : C++ est plus proche de la machine. Il exige(et offre) un meilleur contrôle sur ce qui se passe au niveau de l'architecture machine.
(ceci est une simplification et je sais qu'il y a probablement des tas d'exceptions. Mais en gros, c'est vrai).
Bonne lecture: http://www.developpez.net/forums/d18...t-cpp-vs-java/
Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...
Partager