Bonjour à tous,

Ayant trouvé énormément de sujet "htaccess et redirection" je suis finalement en total confusion vu la tonne d'information. Alors, j'espère que vous me pardonnerez si il s'agit d'une redite.

Voici mon défi :

J'ai un site www.monsite.com. il est bien référencé, Google affiche même des 6 sitelinks...mais voilà ce site est sur une version obsolète et je n'ai pas voulu le désactiver tant que le nouveau site n'était pas en place.
Donc j'ai crée un sous domaine dans un nouveau dossier public /www1 et l'url devient www1.monsite.com
Comme je ne veux pas perdre mon référencement, je fais une redirection du site www.monsite.com vers le sous-domaine www1.monsite.com jusque là tout est ok (même si cette redirection n'est pas en 301)

concernant les 6 sitelinks qui apparaissent dans google, je souhaite évidemment qu'ils pointent maintenant vers les pages appropriées du nouveau site... Voilà ce que j'ai fait :

J'ai créé sur l'ancien site un .htaccess contenant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2

RedirectPermanent /www.monsite.com/index.php?option=com_content&task=view&id=14&Itemid=27 http://www1.monsite.com/index.php/nos-tarifs
autant vous dire que ça ne marche pas et c'est là que j'espère avoir vos lumières (sachant, mas ça vous l'avez devinez, je ne maitrise pas totalement .htaccess)

D'avance merci
Thierry