Bonjour,

Je commence en c++ et en OpengL, ca fait beaucoup

Voilà mon problème c'est d'affecter un nombre de vertices dans un tableau dont le nombre peut varier.

Dans ma classe et je définis comme ca :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
 
 GLfloat* VertexArray_Get() const;
 void VertexArray_Set(GLfloat* VertexArray);
 
 private :
 GLfloat* VertexArray;
 
GLfloat* monObjet::VertexArray_Get() const
 {
    return VertexArray;
 }
  void monObjet::VertexArray_Set(GLfloat* VertexArrayN)
 {
        VertexArray=VertexArrayN;
 }
Et je souhaite par exemple ajouter un tableau de vertices par ma méthode set.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
 
 ObjModel.VertexArray_Set(structVertices());
 
GLfloat* structVertices()
{
 
    GLfloat CubeArray[] = {
	 1.0f, 1.0f, -1.0f,
	 -1.0f, 1.0f, -1.0f,
	 0.0f, 0.0f, 1.0f
};
Mais cette affectation doit etre fausse, si vous pouviez m'indiquer la démarche à suivre, pointeur et tableau je suis assez perdu