Bonjour,
j'essaye en vain d'appeler une fonction qui doit gérer mes cookies pour mon auto connexion.
Architecture du site :
dossier fonction/cookies.php
racine du site : header.php (appelé en entete)
Lors de l'ouverture j'ai placé ce script:
Je me retrouve avec : Fatal error: Call to undefined function cookies() in header.php on line 12
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <?php session_start(); //Chemin à modifier selon l'architecture du serveur include_once($_SERVER['DOCUMENT_ROOT']."gestion-cours/config/defines.inc.php"); if (isset($_COOKIE['gestion-cours-id'])){ $LoginEleve = $_COOKIE['gestion-cours-pseudo']; $Password = $_COOKIE['gestion-cours-motdepasse']; $chemin = CLASSES."cookies.php"; include_once("$chemin"); $tableau = cookies($LoginEleve,$Password); } ?> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
Ma fonction coockies.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 <?php function cookies($LoginEleve,$Password) { try { include_once("./config/connexpdo.inc.php"); $bdd = connexpdo('gestion_cours','myparam'); $query = $bdd->query("SELECT IdEleve,NomEleve,PrenomEleve,EmailEleve,DateNaissanceEleve,Avatar,IdEtablissement,IdPermission,IdClasse FROM eleve WHERE PseudoEleve = '" .$LoginEleve. "' AND MdpEleve = '" .$Password. "'"); $result = $query->fetch(PDO::FETCH_ASSOC); // inscription des nouvelle variable session $_SESSION['ideleve'] = $result['IdEleve']; $_SESSION['nomeleve'] = $result['NomEleve']; $_SESSION['prenomeleve'] = $result['PrenomEleve']; $_SESSION['emaileleve'] = $result['EmailEleve']; $_SESSION['datenaissanceeleve'] = $result['DateNaissanceEleve']; $_SESSION['avatar'] = $result['Avatar']; $_SESSION['permission'] = $result['IdPermission']; $_SESSION['pseudo'] = $LoginEleve; $_SESSION['classe'] = $result['IdClasse']; $_SESSION['idetablissement'] = $result['IdEtablissement']; $_SESSION['motdepasse'] = $Password; $count = 0; $tableau['ideleve'] = $_SESSION['ideleve']; $tableau['nomeleve'] = $_SESSION['nomeleve']; $tableau['prenomeleve'] = $_SESSION['prenomeleve']; $tableau['emaileleve'] = $_SESSION['emaileleve']; $tableau['datenaissanceeleve'] = $_SESSION['datenaissanceeleve']; $tableau['avatar'] = $_SESSION['avatar']; $tableau['permission'] = $_SESSION['permission']; $tableau['pseudo'] = $_SESSION['pseudo']; $tableau['classe'] = $_SESSION['classe']; $tableau['idetablissement'] = $_SESSION['idetablissement']; $tableau['motdepasse'] = $_SESSION['motdepasse']; return $tableau; } catch(Exception $e) { die('Erreur : '.$e->getMessage()); //En cas d'erreur précédemment, on affiche un message et on arrête tout } } ?>
J'ai vraiment du mal à voir pourquoi il ne la prend pas.
Merci à vous :euh:

Répondre avec citation
Partager