Bonjour à tous,
Mon entreprise comporte deux sites de production distinct qui sont gérés par deux Active Directory différentes. Le plan d'adressage n'est pas le même entre les deux sites.
Sur le site1, j'ai un serveur SQL Standard 2008 R2 x64 et sur le site 2, j'ai un serveur SQL Express 2008 R2 x86.
A partir de mon site1 sur lequel se trouve mon serveur SQL principal je voudrais me connecter sur mon serveur SQL du site2. J'obtiens l'erreur suivante :
TITRE : Se connecter au serveur
------------------------------
Impossible de se connecter à xxxxxxxxxxxx.
------------------------------
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES :
Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. (provider: Fournisseur de canaux nommés, error: 40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server) (Microsoft SQL Server, Erreur : 2)
Informations supplémentaires :
- Le serveur du site1 est un Windows Server 2008R2
- Le serveur du site2 est un Windows Server 2003R2
- Les ports TCP 1433 et UDP 1434 sont ouverts dans les firewall des deux serveurs
- Les programmes Sqlservr.exe et sqlbrowser.exe sont aurorisés sur les deux serveurs
- Le ping s'effectue correctement entre les deux serveurs
Merci d'avance pour vos réponses
Partager