Bonjour à tous,
Je voudrais lorsqu'un utilisateur clique sur une cellule, qu'un msgbox apparaisse selon deux conditions:
-S'il clique sur une cellule ou la ligne comprise sur une plage bien définie (exemple dans mon Excel je veux qu'il s'occupe uniquement des lignes E16:O23) ne contient aucun caractère, alors un msgbox apparaît demandant "voulez-vous modifier?" S'il clique sur Oui, ça ouvre un userform avec une liste. En cliquant sur une des valeurs de la liste, je voudrais que ça remplisse le tableau selon la même ligne (que la active.cell) et la bonne colonne. Par exemple, si l'utilisateur choisit dans la liste "RTT" alors ça doit figurer dans la colonne F et sur la même ligne que la Active.cell
-S'il clique sur une cellule ou la ligne comprise sur une plage bien définie (exemple dans mon Excel je veux qu'il s'occupe uniquement des lignes E16:O23) contient un caractère, alors un msgbox apparaît et annonce:
(Contenu de la colonne 1 et de la même ligne que la Active.cell) & "est en" &(contenu de la cellule ou apparaît un caractère).
Une fois fois qu'on clique sur Ok, ça ouvre un msgbox: "voulez vous modifier" Si on répond oui, ça ouvre le même UserForm et on rempli le tableau de la même manière que le cas précédent. i.e: Par exemple, si l'utilisateur choisit dans la liste "RTT" alors RTT doit figurer dans la colonne F et sur la même ligne que la Active.cell
J'espere avoir été le plus clair possible. Je vous joins le excel sur lequel j'ai commencé a travailler mais j'arrive pas a remplir toutes ces conditions :/
Merci pour voter aide
Will
edit: petite erreur dans le vba, c'est bien et non pas
If impro = "Depannage" Then
Partager