je sais que c'est peut ete pas l'endrait mais bon j'ai vraiment besoin d'aide:
je me conneste à un serveur postgresql et voila je ne sais pas comment éxecuter des requetes en C. J'ai bien regader la doc de stdlib.h, mais les exemples sont incompréhensibles, ca parle de socket et d'un tas de choses que le néophyte ne peut pas comprendre.
Sachant que mes quelques requetes sont vraiment basiques: insérer des champs dans une tables et la mettre à jour régulièrement (c'est tout!).
J'ai des bases en SQL mais là je ne vois pas comment en C on fait pour les lancer.
SI vous avez de la doc ou des conseils, merci
voila le début de mon code en C (qui fonctionne):
si vous pouviez me donner une commande simple du style "create table..." ou "insert into tabl.. val.."
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <string.h> #include <sys/types.h> #include <dirent.h> #include <ctype.h> #include <libpq-fe.h> #include <time.h> void main() { PGconn *conn; const char *conninfo; conn = PQsetdbLogin("192.168.68.78","5432","","","essai2","antoine","antoine"); if (PQstatus(conn)!=CONNECTION_OK) { fprintf(stderr,"%s",PQerrorMessage(conn)); } else { printf("connection réussie"); } PQfinish(conn); }
Partager