Bonjour,
J’ai actuellement un problème pour associer une classe *.cs à une ou plusieurs pages *.aspx.
Je souhaite ajouter dynamiquement des informations dans plusieurs formulaires aspx.
Par défaut, lorsqu’on créé une page *.aspx, une autre page de classe *.aspx.cs lui est associé.
Je pense que cette ligne fait référence à la classe :
Mais comment faire lorsque l’on veut faire référence à une autre classe ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <%@ Page Language="C#" AutoEventWireup="true" CodeBehind="page1.aspx.cs" Inherits="MonProjet.MonProjet.page1" DynamicMasterPageFile="~masterurl/default.master" %>
Voilà mon arborescence :
J’ai essayé de changer les paramètres du CodeBehind ou Inherits, ou déplacé maclasse.cs, mais j’obtiens toujours une erreur ou le code de ma classe n’est pas exécuté. Peut-être n’ai-je pas respecté la bonne structure ?
J'ai essayé ceci, si la classe est à la racine :
ou dans le même dossier :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 CodeBehind="/maclasse.cs" Inherits="MonProjet.maclasse"
Avec ou sans CodeBehind même chose...
1
2 CodeBehind="maclasse.cs" Inherits="MonProjet.Layouts.MonProjet.maclasse"
Dans un projet aspx, autre que sharepoint, c’est pourtant possible…
Des les pages *.aspx il suffit d’ajouter cette ligne et tout fonctionne :
Code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <%@ Register Namespace="MonProjet" Assembly="MonProjet" TagPrefix="Formulaire" %>
maclasse.cs :
page1.aspx :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 using System; using System.Collections.Generic; using System.Linq; using System.Text; using System.Web.UI; using System.Web.UI.WebControls; namespace MonProjet { public class maclasse : Control { protected override void CreateChildControls() { TextBox textbox = new TextBox(); Controls.Add(textbox); } } }
Pouvez-vous m’aider s’il vous plait ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <%@ Assembly Name="$SharePoint.Project.AssemblyFullName$" %> <%@ Import Namespace="Microsoft.SharePoint.ApplicationPages" %> <%@ Register Tagprefix="SharePoint" Namespace="Microsoft.SharePoint.WebControls" Assembly="Microsoft.SharePoint, Version=14.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=71e9bce111e9429c" %> <%@ Register Tagprefix="Utilities" Namespace="Microsoft.SharePoint.Utilities" Assembly="Microsoft.SharePoint, Version=14.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=71e9bce111e9429c" %> <%@ Register Tagprefix="asp" Namespace="System.Web.UI" Assembly="System.Web.Extensions, Version=3.5.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35" %> <%@ Import Namespace="Microsoft.SharePoint" %> <%@ Assembly Name="Microsoft.Web.CommandUI, Version=14.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=71e9bce111e9429c" %> <%@ Page Language="C#" AutoEventWireup="true" CodeBehind="page1.aspx.cs" Inherits="MonProjet.Layouts.MonProjet.page1" DynamicMasterPageFile="~masterurl/default.master" %> <%@ Register Namespace="MonProjet" Assembly="MonProjet" TagPrefix="Formulaire" %> <!-- Code ajouté --> <asp:Content ID="PageHead" ContentPlaceHolderID="PlaceHolderAdditionalPageHead" runat="server"> </asp:Content> <asp:Content ID="Main" ContentPlaceHolderID="PlaceHolderMain" runat="server"> <Formulaire:MonProjet runat="server" ></Formulaire:MonProjet> <!-- Code ajouté --> </asp:Content> <asp:Content ID="PageTitle" ContentPlaceHolderID="PlaceHolderPageTitle" runat="server"> Page Application </asp:Content> <asp:Content ID="PageTitleInTitleArea" ContentPlaceHolderID="PlaceHolderPageTitleInTitleArea" runat="server" > Page Mon application </asp:Content>
Partager