Bonjour à tous
Je travaille sur un fichier excel qui par le biais du macro vba me permet de copier des donnée dans un autre fichier en supprimant les lignes comportant un zéro et en y ajoutant en premiere colonne une liste alphabetique.
Le soucis est que mon fichier vient de dépasser les 256 lignes et ma liste alphabetique s'arrete iv et ne veux pas continuer sur iw... ix..iy...iz..ja...jb et ainsi de suite.
L'erreur se produit sur la ligne en rouge.
Pouvez vous me dire ce qui bloque dans mon code et comment je peux palier au probleme.
Voici mon code:
Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 Workbooks.Add Range("B1").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues '----Permet d'effacer les ligne comportant un zero en quantité '----et de creer une liste alphabetique dans la premiere colonne Dim rADet As Range Dim rTab As Range Dim bColA As Integer 'Caractére 1° ligne Dim r As Range Set firstCell = Range("A1") Set lastCell = Range("H65536").End(xlUp) Set rTab = Range(firstCell, lastCell) Stop bColA = 1 For Each r In rTab.Rows 'ici à chaque tour de boucle .. ' r.. représente une ligne du tableau.. If r.Cells(3) = 0 Then If rADet Is Nothing Then Set rADet = r Else Set rADet = Application.Union(rADet, r) End If Else st = Cells(1, bColA).AddressLocal(False, False) r.Cells(1) = LCase(Left(st, Len(st) - 1)) bColA = bColA + 1 End If Next If Not rADet Is Nothing Then rADet.Delete
Partager