comment créer une autre session administrateur si on oubli le pass word de l'ancienne or il a une autre session qui n'est pas administrateur sur le poste?
![]()
comment créer une autre session administrateur si on oubli le pass word de l'ancienne or il a une autre session qui n'est pas administrateur sur le poste?
![]()

Pea,
On n'oublie pas un mot de passe !!
Au pire, on le note quelque part, à l'abri des regards indiscrets.
Ben pour créer un utilisateur administrateur ou pas, il faut soit être administrateur soit être un utilisateur à qui l'administrateur avait donné ce droit.
L'autre solution est de réinitialiser le mot de passe administrateur. Tu trouveras diverses documentations sur le net sur ce sujet avec les bouts de logiciels qui vont bien (dont un s'appelle ophcrack si mes souvenirs sont bons)
N'as-tu pas un deuxième utilisateur qui soit administrateur ?
pour XP no prob, pour vista et + bcp moins sure... (j'en ai deja testé 2 ou 3 dont OPH sur seven en labo, ça ne marchait pas...)dont un s'appelle ophcrack si mes souvenirs sont bons
J'en ai utiliser un (il me semble bien que c'est ophcrack) sur W7,Vista, XP ainsi que sur WS2003, 2008 et plus récemment 2008R2, y compris sur des contrôleurs de domaines.
La partie découverte de mot de passe généralement ne fonctionne pas, en particulier sur les comptes de domaines, par contre, il y a une partie type livecd, qui permet de redéfinir le mot de passe avec un nouveau mot d passe. Ça permet de rendre à nouveau accessible le compte. Très utile pour un compte administrateur sur le contrôleur de domaine.
Partager