Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur ce forum, je débute en programmation VBA et je me suis déjà bien aidé des questions diverses qui ont été posées dessus pour mes macros mais la je bloque.

Je dois créer une macro qui compare deux colonnes de 2 feuilles différentes.

Si une valeur est identique dans les 2 colonnes, alors le reste de la ligne de la première feuille doit être copié sur la ligne correspondante dans la 2eme feuille.

Si une valeur de la 1ere feuille n'existe pas dans la 2eme feuille, alors la ligne correspondante doit être copié à la fin du tableau de la 2eme feuille.

En gros j'ai 2 tableau, un avec des données brutes, sans mise en page, dans une ordre quelconque, et dans la 2eme une joli feuille par ordre alphabétique avec une mise en page avec filtre & Co, et donc quand j'ai de nouvelles données elles sont copiées/collées de but en blanc dans ma première page, et ma macro doit mettre à jour la 2eme feuille avec la mise à jour des anciennes lignes/données et rajouter une nouvelles lignes si on a de nouvelles entrées.

J'ai donc fait ceci :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
Sub MàJ_Export()

'Déclaration de variables
Dim i As Integer
Dim j As Integer
Dim Ligne As Long

Ligne = (Range("B1").End(xlDown).Row + 1)
i = 2
j = 7

' Activation feuille source Bo

Sheets("source BO").Activate

' On fait une boucle tant qu'une case de la colonne E de la feuille Bo n'est pas vide
Do Until Worksheets("source BO").Cells(i, 5) = ""
Do Until Worksheets("Export").Cells(j, 6) = ""
' Si On a une egalité entre le SAP de la 1ere ligne de feuille BO et de la feuile Export
   If Worksheets("source BO").Cells(i, 5).Value = Worksheets("Export").Cells(j, 6).Value Then
   ' On selectionne les case à droite de la case SAP de la feuille Bo
   Sheets("source BO").Select