IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Rendu transparence non satisfaites


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    929
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 929
    Par défaut Rendu transparence non satisfaites
    Bonjour,

    Je suis sur un jeux de labyrinthe en 3d, j'ai intégrer le plafond avec une transparence de 50% (glcolor3f 1, 1, 1, 0.5 (uniquement pour le plafond)), jusque la OK , le rendu est correcte et conforme à la réalité.

    Par contre quand je vais au dessus du plafond transparent , le rendu ne me satisfait pas , il n'est pas conforme à la réalité, le labyrinthe que je vois en hauteur comporte des erreurs de rendus.

    J'ai essayer de désactiver de depth test sur le plafond , mais sans succés ,pire quand je suis en dessous du plafond , le rendu 3d est buggé car j'ai désactiver le depth test sur le plafond, pour cela je l'ai reactiver et pas de bug de rendu quand je suis en dessous du plafond.

    J'ai essayer d'enlever le plafond ,là le rendu est correcte quand je suis en hauteur (au dessus du plafond transparent).

    Il ne s'agit pas d'un bug opengl mais d'un probléme d'algorithme de rendu 3d.

    Comment pallier à ce probléme ? je me rappelle il y a deux ans que j'avais le même probléme pour la transparence.

    Pour info : Je n'utilise pas gllookup mais j'utilise glrotatef et gltranslatef pour l'orientation et la position.

    Merci

  2. #2
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur 3D
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    400
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur 3D

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 400
    Par défaut
    - N'active la transparence que quand tu dessines ton plafond.
    - Dessine le plafond en dernier.
    Si ça marche pas, poste des screenshots et du code, qu'on puisse voir un peu ce qu'il se passe.

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    929
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 929
    Par défaut
    Citation Envoyé par math_lab Voir le message
    - N'active la transparence que quand tu dessines ton plafond.
    - Dessine le plafond en dernier.
    Si ça marche pas, poste des screenshots et du code, qu'on puisse voir un peu ce qu'il se passe.
    J'active la transparence uniquement quand j'active mon plafond.
    J'ai bien tester de dessiner en premier et puis en dernier, et ca marche pas , rendu pas correct.

    Je ne peux pas joindre de screenshot aujourd'hui.
    Et pour le code il faut que j'isole le probléme ce qui ne va pas être simple.

Discussions similaires

  1. [OpenGL/GLSL] Texture - Transparence non voulu
    Par AuraHxC dans le forum OpenGL
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/01/2010, 17h42
  2. Déclaration forward ou external non satisfaite
    Par manel77 dans le forum Delphi .NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2007, 13h29
  3. Rendu transparent
    Par Kaktus dans le forum SDL
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2006, 15h08
  4. Transparence non désirée des TPanel
    Par Manopower dans le forum Composants VCL
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2005, 10h25
  5. [CSS][IE >= 5.5] Transparence non voulue !
    Par pimousse76 dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2005, 17h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo