Bonjour,
Je suis sur un jeux de labyrinthe en 3d, j'ai intégrer le plafond avec une transparence de 50% (glcolor3f 1, 1, 1, 0.5 (uniquement pour le plafond)), jusque la OK , le rendu est correcte et conforme à la réalité.
Par contre quand je vais au dessus du plafond transparent , le rendu ne me satisfait pas , il n'est pas conforme à la réalité, le labyrinthe que je vois en hauteur comporte des erreurs de rendus.
J'ai essayer de désactiver de depth test sur le plafond , mais sans succés ,pire quand je suis en dessous du plafond , le rendu 3d est buggé car j'ai désactiver le depth test sur le plafond, pour cela je l'ai reactiver et pas de bug de rendu quand je suis en dessous du plafond.
J'ai essayer d'enlever le plafond ,là le rendu est correcte quand je suis en hauteur (au dessus du plafond transparent).
Il ne s'agit pas d'un bug opengl mais d'un probléme d'algorithme de rendu 3d.
Comment pallier à ce probléme ? je me rappelle il y a deux ans que j'avais le même probléme pour la transparence.
Pour info : Je n'utilise pas gllookup mais j'utilise glrotatef et gltranslatef pour l'orientation et la position.
Merci

Répondre avec citation

Partager