Bonjour
J'aurais une petite question toute ridicule, mais quand je cherche je ne tombe pas tout à fait sur ce que je voudrais, (l'on me retourne sur le arborescences système) et quand enfin c'est bon, j'ai trouvé, ben... ça ne marche pas.
Que je m'explique tout à fait clairement. Mon souci est avec la commande "find" de Qstring.
Logiquement, je dis logiquement parce que avec les exemples que j'ai trouvé sur les tutos, le net et partout où j'ai fouiné, on peut faire un truc de ce genre.
Seulement voilà, Après le "maVariableQuiContientLeTexte." Qt ne me propose que "fill" quand je commence à écrire le "find". Il n'en veux pas de mon "find" l'effronté Qt. Pourtant qu'est-ce que cette commande m'irait bien il me semble...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 QString maVariableQuiContientLeTexte; int positionDeRechercheDansMaVariableQuiContientLeTexte;// Tout de même voilà une variable qui ressemble à quelque chose hein ? Bon là, c'est pour l'exemple... //Après récupération du texte dans un TextEdit je veux manipuler ma chaine. positionDeRechercheDansMaVariableQuiContientLeTexte = maVariableQuiContientLeTexte.find("|");
Dans le fichier .h de la classe j'ai essayé l'inénarrable et le sempiternel #include <quelque chose, là en l'occurence (#include <QString>)
mais non rien n'y fait.
C'est ici que j'ai besoin de vos connaissances supérieures parce que ou je me plante, ou j'omets, mais je ne vois pas où...
Par avance je vous remercie pour toute aide extrêmement instructive qui sera magistralement, non seulement pleinement acceptée, mais aussi et surtout, reçue avec cette chaleur lumineuse qui baigne et ma région et les gens de ma région. C'est une question d'ensoleillement régional quoi. C'est que fait chaud chez moi...
Partager