Bonjour,
Je recherche un code source d'un programme ecrit en C permetant la génération de cléfs RSA 1024.
Merci...
Bonjour,
Je recherche un code source d'un programme ecrit en C permetant la génération de cléfs RSA 1024.
Merci...
Attention : le code qui permet de générer des clefs RSA (quelque soit sa taille) est très compliqué (et long).
Je te suggère d'aller voir du coté de Lib Tom Crypt (http://libtom.org) qui est une lib de crypto open source très bien faite (i.e. code plus lisible que Open SSL par ex.)
Au cas ou tu ne le saurais pas, une clef RSA est une structure qui contient plusieurs nombres entiers très grands.
Ce qui entraîne 2 complications :
- il faut utiliser une librairie de calcul sur des nombres entiers arbitrairement longs (LibTomCrypt utilise LibTomMath)
- les fonctions de chiffrement doivent utiliser la même structure et la même convention de stockage des entiers longs.
Bref, tout ça pour dire que si tu pensais pouvoir copier/coller une fonction de génération de clef RSA et l'importer dans ton code, tu peux oublier !
Si tu veux faire du chiffrement RSA, il te faudra importer toute la lib (et même les 2, mais c'est relativement facile) et utiliser son API.
Bon courage et bienvenue dans le monde compliqué de la crypto...![]()
Si tu es sous Windows, tu as la CryptoAPI qui fait très bien cela
Raymond
Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi
CafuroCafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
e-verbeUn logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.
Ma page personnelle sur DVP.
Mouais... la CryptoAPI si tu es sous Windows en général et sous Visual Studio en particulier...
Adieu toute portabilité !
J'aime beaucoup Visual (je trouve que c'est le meilleur EDI) mais j'aime avoir du code aussi portable que possible.
L'avantage des Lib Tom, c'est que c'est du code C standard (aucun #ifdef WIN32 ou autres...) et que tu peux le recompiler partout.
Et si tu génère un exécutable Windows, il tournera avec ou sans DotNet.
Partager