Bonjour!
Je suis présentement stagiaire dans une boite de T.I et aujourd'hui on m'a demandé de faire une requête Oracle qui fais affaire à 3 table pour insérer dans une 4ième. J'ai fait le premier truc qui m'est venu à l'esprit soit un 'switch case' de subquery. Je sais pertinemment que ce n'est pas la manière la plus efficace mais c'est la seule que je connais. J'ai souvent lu que les JOIN sont plus efficace que les subquery.
J'aimerai savoir de quel manière je pourrais ré-écrire mon énoncé de manière efficace.
Ma question est une simple curiosité et par souci de bien faire les choses parce que mon algo ne va servir qu'une fois.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 select A.*, Case when (select length_dist_unit from scenario where A.sce_scenario_name = scenario_name) = 'FT' then Cast((select wheelbase from ac_data where A.ad_ac_code = ac_code ) as decimal(10,1)) when (select length_dist_unit from scenario where A.sce_scenario_name = scenario_name) = 'M' then Cast(((select wheelbase from ac_data where A.ad_ac_code = ac_code ) * 0.3048) as decimal(10,1)) End as WHEELBASE from scn_aircraft A;
Merci de votre aide![]()
Partager