IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Interfaces Graphiques en Java Discussion :

Créer un jeu 2D


Sujet :

Interfaces Graphiques en Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre très actif Avatar de DarkSeiryu
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 425
    Par défaut Créer un jeu 2D
    Bonsoir tout le monde,

    Tout d'abord, désolé si je ne suis pas dans la bonne section. Je ne savais pas trop où poster ça, si jamais c'est pas le bon endroit, je vous fais confiance pour y déplacer.

    Alors voilà, je souhaiterais créer un mini jeu 2D, très semblable à Pokemon sur GameBoy. Je compte également permettre de jouer via navigateur Internet, donc de le faire dans une Applet (un Applet ? Je sais jamais...).
    Mais je n'ai aucune formation sur la conception d'un jeu vidéo et je ne sais donc ni par quoi commencer, ni quel(s) outil(s) et API utiliser.

    Après quelques recherches sur le net, il y a différents outils recommandés tels que Java2D, Jogl, etc. Et du coup, j'suis tout paumé, je ne sais pas du tout vers quoi me tourner... Je viens donc vers vous.

    Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas.

    Bonne nuit,
    DarkSeiryu

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour ce qui est de la formation, je te conseil l'excellent tutoriel : http://khayyam.developpez.com/articl.../architecture/

    C'est pour du cpp mais c'est pareil en Java.

    Bon courage

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de kolodz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 209
    Billets dans le blog
    52
    Par défaut
    Pour faire un jeu du niveau de Pokémon type "gameboy" tu n'as pas besoin d'un api supplémentaire. L'api standard suffit à cela.
    Cordialement,
    Patrick Kolodziejczyk.
    Si une réponse vous a été utile pensez à
    Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
    Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.

  4. #4
    Membre très actif Avatar de DarkSeiryu
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 425
    Par défaut
    Bonjour,

    @GanYoshi : merci pour le tuto', je suis en train de le lire.
    @kolodz : qu'est-ce que tu appelles l'API standard ?

    Merci pour vos réponses.

  5. #5
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Par défaut
    Citation Envoyé par DarkSeiryu Voir le message
    @GanYoshi : merci pour le tuto', je suis en train de le lire.
    De rien
    Citation Envoyé par DarkSeiryu Voir le message
    @kolodz : qu'est-ce que tu appelles l'API standard ?
    Il parle des classes standard de java SE, celles que tu as lorsque tu installe Java, mais ça dépend si tu veux passer du temps à recoder ce qui est déjà géré par un framework.

    Quelques exemples :

    pathfinding : calcul de trajectoire des personnages non joueurs d'un point A à un point B en évitant les obstacles.

    TileMap : la gestion des écran de jeux, par exemple Slick permet de charger les map faites avec TilED et permet de les afficher directement.

    Les principales librairies : Slick et pulpcore.

  6. #6
    Membre Expert Avatar de Ivelios
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 031
    Par défaut
    Slick et pulpcore
    un GROS +1

    Pulpcore pour faire une Applet et Slick pour faire une application "lourde".
    Petite préférence pour Slick que je trouve un poil plus conviviale.

    Bonne chance

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Créer un jeu.. Python est le bon ?
    Par Miksimus dans le forum Programmation multimédia/Jeux
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/02/2009, 22h31
  2. Créer un jeu C avec SDL (hexagones)
    Par gaby_1 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2007, 16h39
  3. Créer un jeu 2d Visual Basic .net (1.1)
    Par SnkVrt dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2007, 09h16
  4. aide pour créer un jeu
    Par cstefany dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/10/2005, 03h51
  5. Créer un jeu avec plusieurs langages
    Par spidouille dans le forum Pascal
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/10/2005, 14h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo