Bonjour à tous,

Depuis quelques temps déjà, j'utilise un serveur lié vers Active Directory depuis un serveur SQL 2005. Ainsi, je suis en mesure d'envoyer des requêtes à l'Active Directory sous la forme suivante :
SELECT
*
FROM OPENQUERY(LinkedServerName, '
SELECT
sAMAccountName
, manager
, company
, department
, givenname
, sn
, usncreated
, mail
FROM ''LDAP://ServerName/DC=DNSDomainName''
where objectClass = ''User'' ORDER BY usncreated')
WHERE sn IS NOT NULL OR GIVENNAME IS NOT NULL
order by sn
Or je possède actuellement 2 serveurs SQL. Le premier est un serveur physique et ne me pose aucun soucis. Par contre, le second est un Windows server 2008 virtuel hébergé sur une couche HyperV, elle même gérée par Windows server 2008. Ce dernier possède un serveur SQL 2005.

J'ai alors voulu créer mon serveur lié vers Active Directory avec un script SQL:
EXEC master.dbo.sp_addlinkedserver @server = N'ServerName', @srvproduct=N'Active Directory Services 2.5', @provider=N'ADSDSOObject', @datasrc=N'adsdatasource'
/* For security reasons the linked server remote logins password is changed with ######## */
EXEC master.dbo.sp_addlinkedsrvlogin @rmtsrvname=N'ServerName', @useself=N'False', @locallogin=NULL, @rmtuser=N'Domain\CompteService', @rmtpassword='########'
EXEC master.dbo.sp_addlinkedsrvlogin @rmtsrvname=N'ServerName', @useself=N'False', @locallogin=N'Domain\CompteService', @rmtuser=N'CN=CompteService,DC=ServerName,DC=DNSDomainName,DC=net',
@rmtpassword='########'

GO
EXEC master.dbo.sp_serveroption @server=N'ServerName', @optname=N'collation compatible', @optvalue=N'false'
GO
EXEC master.dbo.sp_serveroption @server=N'ServerName', @optname=N'data access', @optvalue=N'true'
GO
EXEC master.dbo.sp_serveroption @server=N'ServerName', @optname=N'dist', @optvalue=N'false'
GO
EXEC master.dbo.sp_serveroption @server=N'ServerName', @optname=N'pub', @optvalue=N'false'
GO
EXEC master.dbo.sp_serveroption @server=N'ServerName', @optname=N'rpc', @optvalue=N'false'
GO
EXEC master.dbo.sp_serveroption @server=N'ServerName', @optname=N'rpc out', @optvalue=N'false'
GO
EXEC master.dbo.sp_serveroption @server=N'ServerName', @optname=N'sub', @optvalue=N'false'
GO
EXEC master.dbo.sp_serveroption @server=N'ServerName', @optname=N'connect timeout', @optvalue=N'0'
GO
EXEC master.dbo.sp_serveroption @server=N'ServerName', @optname=N'collation name', @optvalue=null
GO
EXEC master.dbo.sp_serveroption @server=N'ServerName', @optname=N'lazy schema validation', @optvalue=N'false'
GO
EXEC master.dbo.sp_serveroption @server=N'ServerName', @optname=N'query timeout', @optvalue=N'0'
GO
EXEC master.dbo.sp_serveroption @server=N'ServerName', @optname=N'use remote collation', @optvalue=N'true'
Le script de création du serveur lié s'exécute correctement et le test de connexion depuis SQL Management Studio s'effectue correctement, donc le compte de service que j'utilise pour interroger l'AD est correct

Par contre, lorsque j'envoie la requête SQL citée en haut de ce post, j'obtiens les différentes colonnes stipulées dans la clause de 'Select' et aucune ligne n'est remontée.
De plus, j'obtiens le message d'erreur suivant:
Msg 7330, Niveau 16, État 2, Ligne 1
Impossible d'extraire une ligne du fournisseur OLE DB 'ADSDSOObject' du serveur lié 'LinkedServerName'.
Quelqu'un aurait-t-il une idée ? configuration du serveur SQL manquante ? couche HyperV pouvant poser soucis ? Incompatibilité entre SQL server 2005 et Windows server 2008 ?

J'avoue ne plus savoir où chercher donc si vous avez la moindre piste, d'avance, MERCI !

NB : pas la peine de me sortir un truc du genre 'demande à google', ça fait 3 jours que je cherche ... merci