Bonjour !
voilà j'ai un problème de paramétrage de mon axe dans lequel je fais afficher un histogramme. Je commence donc par calculer mon histogramme et je l'affiche ensuite dans mon axes3 de mon interface graphique à l'aide de la fonction bar(). J'utilise cette fonction car je souhaite pouvoir afficher sur le même axe plusieurs histogrammes (vous me direz si c'est un choix approprié ou pas ^^). Ce que je veux faire ensuite c'est de "figer" mon axe en lui donnant son Ymin (0) et son Ymax (400), pour que je puisse comparer plus facilement mes histogrammes et que l'échelle des ordonnées ne bouge pas sans arrêt dès que je charge de nouvelles données. Est-ce que cela est réalisable? ou comment faire? ci-dessous mon code avec lequel je paramètre mon axe:
1 2 3 4 5
| handles.histo = handles.neb2(handles.start:handles.stop,1); % on récupère les données intéressantes
[n xout] = hist(handles.histo(handles.histo > 0),0.08:0.08:1.6); % calcul de l'histogramme en spécifiant les classes
handles.bar = bar(handles.axes3,xout,n,'histc'); % affichage de l'histogramme
set(handles.axes3,'YTick',0:50:400); % paramétrage des limites en Y
title(handles.axes3,'Histogramme'); % affichage du titre de l'axe |
Remarque: je suis arrivé à "figer" mes autres axes où j'affiche des données avec la fonction plot() par cette méthode. Dès que je charges d'autres données en rappelant la fonction bar(), même le titre de l'axe disparait...
Y aurait-il un autre moyen de raffraichir les données de l'histogramme dans l'axe avec une commande comme pour la fonction plot():
set(handles.hplot1,'xdata',handles.time,'ydata',handles.donnee(handles.start:handles.stop,1));
?
merci par avance de toute aide
.
Partager