Bonjour,
J'ai vu dans la FAQ le code à utiliser pour envoyer un email depuis VB. Mais comment faire pour envoyer un email à plusieurs destinataires ?
Bonjour,
J'ai vu dans la FAQ le code à utiliser pour envoyer un email depuis VB. Mais comment faire pour envoyer un email à plusieurs destinataires ?
? cela ne marche pas si tu sépare les noms de destinataire par des ; ? ( ou ,):
tu parle de quel code ?
j'ai testé en CDO... cela fonctionne si que tu sépare les adresses par des , ou des ;
je parlais de ce code dispo dans la FAQ VB
J'ai trouvé la solution comme suit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 MAPISession1.SignOn MAPIMessages1.MsgIndex = -1 MAPIMessages1.SessionID = MAPISession1.SessionID MAPIMessages1.RecipDisplayName = "toto@domaine.fr" 'Destinataire MAPIMessages1.MsgSubject = "Un petit bonjour" 'Objet MAPIMessages1.MsgNoteText = "Salut." 'Texte MAPIMessages1.Send MAPISession1.SignOff
Et ça fonctionne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 MAPISession1.SignOn MAPIMessages1.MsgIndex = -1 MAPIMessages1.SessionID = MAPISession1.SessionID MAPIMessages1.RecipIndex = 0 MAPIMessages1.RecipType = mapToList MAPIMessages1.RecipAddress = "xxxx@domaine.fr" MAPIMessages1.RecipDisplayName = "NOM A AFFICHER N°1" MAPIMessages1.RecipIndex = 1 MAPIMessages1.RecipType = mapToList MAPIMessages1.RecipAddress = "yyyy@domaine.fr" MAPIMessages1.RecipDisplayName = "NOM A AFFICHER N°2" MAPIMessages1.RecipIndex = 2 MAPIMessages1.RecipType = mapToList MAPIMessages1.RecipAddress = "zzzz@domaine.fr" MAPIMessages1.RecipDisplayName = "NOM A AFFICHER N°3" MAPIMessages1.MsgSubject = "OBJET DU MESSAGE" 'Objet MAPIMessages1.MsgNoteText = "...Tapez ici votre message...." 'Texte MAPIMessages1.Send True MAPISession1.SignOff
Partager