Bonjour,

J'ai un souci avec une macro que j'ai écrite sous Excel 2003. J'ai créé une fonction cartProd que je peux appeler depuis une formule, par exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
{=cartProd(A1:A4;C1:C5)}
Il s'agit d'une formule matricielle qui génère le produit cartésien de 2 tables. Jusque là tout marche bien. J'essaye de l'enregistrer dans un fichier .xla dans le dossier par défaut pour la charger en tant que macro complémentaire. Lorsque je crée un nouveau classeur, la fonction marche bien. Mais lorsque j'enregistre le classeur et que j'essaye de ré-ouvrir mon fichier, il m’affiche le message comme quoi le classeur a des liaisons avec un autre classeur. Là j'ai 2 possibilités :
- Soit je choisis de ne pas mettre à jour, mais mes formules ne se réactualisent pas.
- Soit je mets à jour, et là il ne reconnaît pas ma formule (#NOM)
Dans les 2 cas, ma formule est remplacée par son chemin absolu :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
{='D:\Documents and Settings\[username]\Application Data\Microsoft\Macros complémentaires\MyFunctions.xla'!cartProd(A1:A4;C1:C5)}
La seule solution à ce point là est de retaper la formule correcte et de décocher puis recocher mon fichier XLA dans la liste de mes macros complémentaires.
Qqun aurait-il une solution ? Merci d'avance.