J'entends par "indie pro" les jeux à budget restreint et qui sont commercialisés. réalisés par des petits studios, des freelance, des "amateurs rémunérés", etc...
De ce que je connais de tout ça:
- y'a le RIA (minecraft, dofus, portails multijeux...) donc langage java et ses clones (c# pour unity et silverlight, as3 pour flash player)
- y'a les smartphone, donc re-java pour android, et objective-c pour apple
Et où est la place des vrais langages là dedans? j'ai l'impression qu'elle est très restreinte. ( ce qui n'est pas très étonnant en soi, ces jeux devant être codés dans des délais record, logique que les langages "kidcoder" y aient une place importante )
Sur les portails de petits jeux pas cher je vois qu'il y'a quelques exe à télécharger. sont-ils fait avec des libs comme sdl ou sfml ?
Je vois aussi que l'android s'est ouvert au c/c+ . est-ce que ça donne un accès plus bas niveau que le java, ou est-ce un simple traducteur qui compile le truc comme du java ?
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