Bonjour à tous,

Je bute sur une problème de fonctionnement, en tout cas de compréhension...

Sur un Userform, je peux insérer un ActiveX de type Frame. Dès lors, celui-ci peut agir comme un container, c'est à dire que je peux y insérer d'autres contrôles (boutons, label, TextBox, etc) de façon à ce que, par exemple, en changeant la propriété Visible du Frame, je cache ou j'affiche tous les éléments qu'il contient.

Si je fais de même mais cette fois-ci non plus dans un Userform, mais dans une feuille Excel, le même contrôle ActiveX (MS Forms 2.0 Frame) n'agit plus comme un container. Impossible d'y "inclure" un autre contrôle, ils agissent indépendamment !
Pire : si je "dépose" un bouton par exemple "sur" mon Frame, il reste visible tant que je suis en mode "création". Dès que je quitte ce mode, il disparait derrière le frame, même après avoir mis celui-ci en arrière-plan et le bouton en 1er plan...

D'où mes questions :
- Est-ce normal ou ai-je un poltergeist dans mon Excel ?
- Y a-t-il une astuce pour conserver le bouton (ou les autres contrôles) topmost par rapport au frame dans une feuille ?
- Sinon, existe-t-il un contrôle/objet qui puisse agir comme un container, toujours sur une feuille, à l'identique du comportement dans un UF ?

Merci d'avance de votre aide !