IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Moteurs 3D Discussion :

3D en Java. Problème avec les textures !


Sujet :

Moteurs 3D

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut 3D en Java. Problème avec les textures !
    bonjour,
    je suis en train de faire un projet à l'école. C'est en fait un petit jeu 3D en Java. J'ai le droit à n'utiliser que la biblio standart de Java (donc pas de JAVA 3D ni openGL ). Là j'ai un petit problème avec les Textures. J'ai une image 2D que je veux coller à une face (plane) dans l'espace 3D puis l'afficher à l'éran par projection en perspective.
    Je compte traiter pixel par pixel (c-à-d projeter chaque pixel et sa couleur a l'écran : je lis tous les pixels de la texture, les stocker dans un tableau qui contient leur couleur, apres je parcours le tableau).
    mais si mon image a une taille assez grande (512*512 par exemple), ça fait beaucoup de calculs et ça rend le jeu tres lent ...
    Je voulais savoir comment Java a codé sa Java3D pour régler ce problème même si la taille de l'image est grande. Sinon quelqu'un a une solution ??
    Merci d'avance

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2 574
    Points : 5 323
    Points
    5 323
    Par défaut
    tout simplement... il utilise une vrai API 3D hardware par derriere (on peut telecharger java3D sous dirext3D ou openGL)
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 97
    Points : 77
    Points
    77
    Par défaut
    Salut,

    moi aussi je suis interessé par la 3D en Java. Dis mois pour faire
    un moteur 3D il faut fournir quoi comme services ?

    1) création d'objets 3D simples
    2) liaison d'objects 3D simple pour former des objets complexes
    3) translations et rotations d'objets complexes
    4) gestion des collisions entre objets
    5) gestion de la luminosité

    Moi aussi j'aimerai créer ma librairie 3D en Java mais je crois
    que pour les jeux ce n'est pas la peine. Car Java est trop lent...

    Néanmoins pour des applications dans la CAO, je pense que
    JAVA a sa place....
    Mercenaire du code

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2 574
    Points : 5 323
    Points
    5 323
    Par défaut
    il y a des jeu relativement evolué qui ont été vrée en java et qui tourne tres bien... il y a même une conversion de Quake 2 qui tourne plus vite que la version C dans certaines configuration... donc le Java trop lent
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  5. #5
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par dotrungtien
    mais si mon image a une taille assez grande (512*512 par exemple), ça fait beaucoup de calculs et ça rend le jeu tres lent ...
    Diminuer la profondeur de pixels ( mais en 8 bits on ne peut pas appliquer de rendu d'ombrage -Phong , Gouraud shading ou autres )
    Ou bien prendre des petites textures mais les motifs seront répétitifs.
    Si tu n'accèdes pas à l'accélération 3d via une API comme Java3d alors point de salut


    Citation Envoyé par bafman
    il y a des jeu relativement evolué qui ont été vrée en java et qui tourne tres bien... il y a même une conversion de Quake 2 qui tourne plus vite que la version C dans certaines configuration... donc le Java trop lent
    oui parce que c'est une version de Quake 2 incomplète et que les concepteurs ont enlevé les fonctionnalités client-serveur

Discussions similaires

  1. Problème avec les textures projectives
    Par sylvain_bos dans le forum Ogre
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2011, 17h49
  2. Problème avec les textures
    Par Letinono dans le forum CUDA
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2009, 16h06
  3. Porbleme avec les textures.
    Par khaled69100 dans le forum OpenGL
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/06/2008, 23h22
  4. DirectX / 3dsmax - Exportation et chargement .x, probleme avec les textures
    Par Nikamura dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2007, 20h30
  5. probleme avec les textures
    Par fantazya_z dans le forum GLUT
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/02/2007, 21h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo