Bonjour à tous,
Je vous explique mon soucis, je suis actuellement en train de programmer en batch (nécessiter de l'entreprise et de mes capacités à faire du scripting) afin de facilité la tâches à des utilisateurs pour rentrer une .vhd au multiboot.
L'environnement de travail est Windows 7 et la commande Batch.
Voici l'extrait du code,
avant :extract ça sert à récupérer l'ensemble des fichier vhd présent dans le répertoire "Mes Machines Virtuelles".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 rem liste les liens complet où les vhd se trouvent dir /s /b D:\"Mes Images Virtuelles"\*.vhd > loglien.txt rem procédure de délimitation des nom pour les vhd for /f "delims=" %%a in ('dir /s/b D:\"Mes Images Virtuelles"\*.vhd') do call :extract "%%a" pause :extract rem Compte le nombre de lignes for /f "delims=" %%i in ('type logtnommachine.txt') do set /a ligne+=1 rem echo Nombre de ligne : %ligne% for /f %ligne% in (logtnommachine.txt) do echo ligne%ligne% >> test.bat rem découpe les nom des machines set fichierbck=%~n1 set nomvhd=%fichierbck: = % echo %nomvhd%%~x1 >> logtnommachine.txt ren "%~f1" %nomvhd%%~x1
:extract permet de récupérer uniquement le nom des fichiers.
Je souhaite afficher les noms des fichiers et créer un menu pour que l'utilisateur puisse choisir sur lequel il veut utiliser et qu'en fonction du nom, le script me fasse une recherche sur le fichier loglien.txt et inscrit dans une varaible.
J'ai fais beaucoup de forum, dont celui là, et de recherche google. J'ai bien avancé mais je bloque sur ce soucis.
Merci d'avance
EDIT :
J'ai réussis à afficher un texte entier avec la commande suivante :
Il m'affiche l'intégralité du fichier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part type logtnommachine.txt
Cependant, en fonction de la requête tapé de l'utilisateur, comment peut-on faire pour qu'une recherche soit lancer dans un fichier, récupère la ligne et l'intègre dans une variable ?
Cordialement![]()
Partager