bonjour les amis,
j'ai un petit pb lors de la coopération entre servlet et mes pages JSP.En fait, j'ai essayé d'afficher les parametres données dans la requete http de l'url. dans la piece ci jointe vous trouvez l'arboressence de mon projet.
une serrvlet qui a pour role: recupere les parametres de l'url.
une page jsp qui a pr role:afficher ces parametres
le code du servlet formulaire est le suivant
et celle de la page formulaire.jsp:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 @SuppressWarnings("serial") public class formulaire extends HttpServlet { // paramètres d'instance private String defaultNom = null; private String defaultAge = null; // init public void init() { // on récupère les paramètres d'initialisation de la servlet ServletConfig config = getServletConfig(); defaultNom = config.getInitParameter("defaultNom"); if (defaultNom == null) defaultNom = "NNNNNNNNNNNNNNN"; defaultAge = config.getInitParameter("defaultAge"); if (defaultAge == null) defaultAge = "AAA"; } // GET public void doGet(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response) throws IOException, ServletException { // on récupère les paramètres du formulaire String nom = request.getParameter("txtNom"); if (nom == null) { nom = defaultNom; } String age = request.getParameter("txtAge"); if (age == null) { age = defaultAge; } // on affiche le formulaire request.setAttribute("nom", nom); request.setAttribute("age", age); getServletContext().getRequestDispatcher("/formulaire.jsp").forward(request, response); } // POST public void doPost(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response) throws IOException, ServletException { // on passe la main au GET doGet(request, response); } }
et la configuration est:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 <%@ page language="java" contentType="text/html; charset=ISO-8859-1" pageEncoding="ISO-8859-1"%> <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> <% // on récupère les valeurs nécessaire à l'affichage String nom=(String)request.getAttribute("nom"); String age=(String)request.getAttribute("age"); %> <html> <head> <title>Personne - formulaire</title> </head> <body> <center> <h2>Personne - formulaire</h2> <hr> <form action="" method="post"> <table> <tr> <td>Nom</td> <td><input name="txtNom" value="<%= nom %>" type="text" size="20"></td> </tr> <tr> <td>Age</td> <td><input name="txtAge" value="<%= age %>" type="text" size="3"></td> </tr> </table> <table> <tr> <td><input type="submit" value="Envoyer"></td> <td><input type="reset" value="Rétablir"></td> <td><input type="button" value="Effacer"></td> </tr> </table> </form> </center> </body> </html>
lors de passer cet url "http://localhost:8081/test/formulaire?txtNom=milou&txtAge=10"
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <web-app> <display-name>test</display-name> <!-- ServletFormulaire --> <servlet> <servlet-name>formulaire</servlet-name> <servlet-class> istia.st.servlets.test.formulaire </servlet-class> <init-param> <param-name>defaultNom</param-name> <param-value>inconnu</param-value> </init-param> <init-param> <param-name>defaultAge</param-name> <param-value>XXXX</param-value> </init-param> </servlet> <!-- Mapping ServletFormulaire --> <servlet-mapping> <servlet-name>formulaire</servlet-name> <url-pattern>/formulaire</url-pattern> </servlet-mapping> <!-- fichiers d'accueil --> <welcome-file-list> <welcome-file>index.html</welcome-file> </welcome-file-list> </web-app>
un message d'erreur 404 s'affiche
j'ai bcp essayé de trouver ma faute mais il me parait que c tres juste.
je serai content de votre aide.
merci en avance![]()
Partager