Bonjour à tous,

J'ai un serveur Exchange 2007 que j'avais publier via un serveur Microsoft ISA 2006 pour OWA, ActivSync et Outlook Anywhere. Le certificat généré à l'époque vient d'expirer et je n'arrive pas à le recréer, la personne qui avait mis en place cette infrasctructure ne fait plus partie de notre boite et malgré une bonne connaissance j'ai un peu de mal à recréer un certificat.

Je m'emmêle les pinceaux avec les abréviations DC et CN, car je ne suis pas informaticien! Est ce que DC (domain controller) est le nom de domaine du serveur (monlan.local par exemple)? et le CN (common name) est le nom du serveur?

Voici comment est organisé notre infra :

- 1 Serveur Win 2003 64 bits + Exchange 2K7, ce serveur est le contrôleur de domaine qui contient l'AD, le nom de domaine est par exemple monlan.local et le nom du serveur est par exemple server2k3. IIS a été automatiquement configuré lors de l'installation des rôles d'Exchange. Le certificat a été également enregistré dans IIS. Ce serveur intègre tout (mailbox, ad, dns, iis...)

- 1 serveur Win 2003 + ISA 2006, les règles de filtrage sont paramétrés avec un port d'écoute SSL pour Exchange, le certificat est bon et la connexion à OWA se fait bien. Une fois que je tente de me connecter à une BAL j'ai une erreur 500 donc le certificat d'Exchange n'est pas bon.

-1 serveur SQL pour Sage entreprise

Tout fonctionne parfaitement en Interne mais en externe pas moyen d'accéder au bal.

L'adresse d'OWA est https://webmail.monlan.fr/owa les redirections des MX chez notre hébergeur sont OK. J'utilise le SMTP de notre FAI Orange pour l'envoi des mails.

J'ai trouvé Ce tuto mais leur configuration est différente de la notre et du coup leur requête :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
New-ExchangeCertificate -GenerateRequest -SubjectName "DC=msfirewall.org, DC=com, O=msfirewall, CN=owa.msfirewall.org" -DomainName owa.msfirewall.org, smtp.msfirewall.org, autodiscover.msfirewall.org, msfirewall.org, exch2007mb.msfirewall.org, exch2007mb -FriendlyName "Microsoft Exchange 2007" -Path c:\mailcert.req
Est incompréhensible et voila mon problème! Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance