Bonjour,
Je suis actuellement en stage dans un bureau d'étude qui voudrait que je réalise un programme en vba. Mon problème: non seulement je débute en vba mais en plus je suis nulle en programmation...Bref, j'aurai besoin de votre aide!
En gros, mon programme consiste à entrer des données de consommation d'un bâtiment et en sortir des graphes exploitables. En fait, j'ai déjà fait tout ça mois par mois et mon objectif est de tout "automatiser " avec un programmes en vba.
Mais venons en aux problèmes:
-je ne parviens pas à modifier la mise en page de mon graphique (supprimer la légende des abscisses qui m'est inutile, renommer celle des ordonnées et ajouter un titre)
-toutes les valeurs correspondant aux "données en temps réel" sont des courbes avec une mise en page particulière (aucun trait pour la ligne de marquage et seulement des marqueurs de taille 2 et de couleur bleue). Mais je n'ai pas réussi à pas à le coder...
Je vous met en PJ mon fichier excel si vous voulez jeter un œil. L'onglet "graphes souhaité" correspond au résultat que j'aimerai obtenir...
Fichiers joints dans les discussions
Je ne suis pas sûre de m'être bien fait comprendre...
En tous cas, merci d'avance!
Partager