Bonjour à tous.
Je voudrais acheter une machine qui me servirai uniquement pour le dev et la bureautique / Navigation.
J'ai commencé à regarder du coté des mini PC car je trouve pratique le coté peu encombrant, et facilement transportable de ceux-ci. En comparant les differents modèles disponibles chez différents constructeur j'ai trouvé que le mac mini d'entrée de gamme était pas si cher que ça par rapport à la concurence.
Le processeur core I5 a d'offrir de bonnes performances, les 2GO de DDR3 suffisent pour du dev et le faible bruit/encombrement me séduisent bien (naviguant souvent chez mon frère ou ma soeur pour garder les gamins le W/E l'idée de partir avec mon pc dans la poche pour me poser chez eux 2J me plait ^^ ).
Je compte développer surtout en C++ et C# sur mono (projet de domotique avec mon colloc).
Avant de me lancer dans mon achat je voulais connaitre des avis de professionnels qui utilisent les macs-mini, ou ont eu des retours, sur les avantages / inconvénients de la machine elle-même et/ou sur l'OS X que je connais que très peu puisque ce sera mon premier ordi de la pomme.
Je ne veux surtout pas lancer de troll apple vs linux vs windows etc...
Merci de votre lecture et à ceux qui prendront le temps de répondre.

Répondre avec citation

Partager