IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mon programme Discussion :

[Open-Source][Logiciel] Revisuic : révisez avec simplicité votre vocabulaire

Sujet :

Mon programme

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [Open-Source][Logiciel] Revisuic : révisez avec simplicité votre vocabulaire
    Salut à tous !

Je suis Stalker8 et j'ai 21 ans. Je programme dans différents langages (C, C++, C#, Asp, PHP, Javascript, Java, etc.). J'ai commencé à apprendre le C++ il y a maintenant 1 an et demi je crois.
    Je viens vous présenter un mini projet que j'ai créé suite à la demande d'une personne.

Revisuic : Révisez avec simplicité votre vocabulaire

Description
    Revisuic est un logiciel permettant de réviser son vocabulaire entre deux langues. Par exemple, une petite révision entre l'anglais et le français, mais pourquoi pas encore entre l'italien et l'allemand ? Rien n'empêche Revisuic de le faire ! Il a été totalement pensé dans le but de ne pas limiter son utilisation .
    Il englobe de multiple fonctionnalités (indiquées plus bas). Rien ne vous empêche également de partager avec vos amis les listes que vous avez créé peu importe sous quel système il/elle est, tout est fait dans le sens de portabilité ! Il est même possible de vous balader toujours avec ce logiciel sur votre clé USB.
    Imaginez que vous télécharger Revisuic sous la version Windows, Linux et Mac malgré que vous n'avez que Windows et que vous mettez ces trois versions sur votre clé USB, il sera possible pour vous d'utiliser le logiciel ET ses listes associés sur n'importe quel poste de travail ayant l'un de ces systèmes installé ! Fini le temps où on devait chaque fois chercher sur internet pour trouver LE logiciel adéquat à notre système.
    Le logiciel est tellement libre d'utilisation que pouvez même faire votre liste de course et l'imprimer ! :

Historique
    Dans ces débuts, il était très limité. Je dirai plutôt inutilisable et pas du tout dynamique. Il n'avait pas de nom spécifique.
    La première version fût faite sous Delphi et vu que sa naissance est venue suite à la demande d'une personne automatiquement j'avais déjà la liste du vocabulaire et je l'avais intégré tout à la main dans le code (L'HORREUR POUR MODIFIER !!!). Je me suis vite aperçu que je ne pouvais pas continuer sur cette pente la, donc j'ai décidé de tout refaire en C++ à l'aide de la bibliothèque Qt pour pouvoir pratiquer et m'entraîner...
    C'est ainsi que le logiciel actuel est né ! Et son nom est venu également
    Le logiciel est sous licence CC BY-NC-SA 3.0
    Actuellement, le logiciel en est à sa version 1.4.4 .

Captures d'écrans
    Windows

Exercice Word By Word

Exercice Table

Panneau d'administration des listes

Informations des dernières mises à jour.

Options

Exportation

Fonctionnalités présentes et futures

LégendeEn cours de développement
    Déjà actif
    En test
    Prévu

• Créer, modifier, supprimer une liste de vocabulaire
    • Protéger une liste avec mot de passe
    • Exporter une liste
      • En format csv (séparé par des <souligne>;</souligne>)
      • Ancienne version de liste
      • Seulement les données
    • Générer des exercices papiers
      • Seulement la première langue
      • Seulement la deuxième langue
      • Toute la liste
    • Deux types d'exercices
      • Word by Word : Exercice de traduction mot par mot
      • Table : Exercice de traduction d'un tableau de deux colonnes (une langue par colonne)
    • Possibilité de choisir le sens de traduction
    • Changer la couleur des cellules de l'exercice Table selon le type de la cellule
    • Affichage en pourcentage du nombre de réponses justes et fausses dans l'exercice Word By Word
    • Afficher les informations de toutes les mises à jour
    • Système de mise à jour
    • Choisir l'action a effectué lors de la finition d'un exercice
    • Après un certain nombre d'essais pour l'exercice Table, un ajout de lettre automatique (paramétrable) pour l'aide à la traduction
    • Possibilité d'introduire de nouvelles listes au logiciel en les glissant sur l'exécutable avant le démarrage
    • Système de versions de liste (Conversion possible)
    • Importer des listes
      • Depuis le format csv (séparé par des <souligne>;</souligne>)
      • Autre version inférieur ou égal à la version de liste actuelle du logiciel
      • Tout un dossier
    • Sauvegarde d'un exercice en cours pour reprendre à un autre moment
    • Statistiques par liste
    • Gestion du design
    • Multilingue (10%)
    • Tutoriel / Explication de comment utiliser le programme

Informations complémentaires
    <attention>Le logiciel est sous licence CC BY-NC-SA 3.0, il est donc possible de modifier, distribuer le code source à condition de me citer comme auteur et de ne pas utiliser à des fins commerciales. Pour plus d'informations sur la licence, regardez le lien que je vous ai mis.</attention>

Je suis en train de mettre au propre mon code source avant de le poster sur sourceforge et je suis également en train de faire le site web.

Le design est très basique car je ne me suis pas penché dessus, mais c'est prévu

La version de Qt utilisée est la 4.7.3

Les différents types d'exercices
    Word by Word
    Cet exercice permet de travailler mot par mot, l'utilisateur choisit le sens de traduction (par exemple français à anglais) puis le logiciel choisit un mot aléatoirement et l'utilisateur doit répondre correctement. Durant l'exercice, l'utilisateur voit ses performances grâce à des pourcentages.

Table
    Cet exercice permet de travailler directement toute une liste de vocabulaire, il permet de faire l'exercice dans le sens de traduction souhaité, il y a trois sens possibles, les voici :

Seulement la première langue

Seulement la deuxième langue

Toute la liste

Téléchargements
    • Windows 32 bits (Installateur | zip)
    • Linux 32 bits(zip (Pas sûr si ce sont les bonnes librairies que j'ai fournis))
    • Linux 64 bits(Pas encore déterminé)
    • Mac OS X(<souligne>Tentative</souligne> pour le vendredi 22 juillet 2011)
    • Code source(Entre le 26 août 2011 et le 1 septembre 2011)
    • Subversion(Entre le 26 août 2011 et le 1 septembre 2011)

Voilà tout est dit, maintenant je laisse place à vos bons ou mauvais commentaires , je suis ouvert à toute critiques alors LACHEZ-VOUS ! n'hésitez pas à faire un tour sur le site web (pas encore fait).
    Je pars un mois la semaine prochaine, donc si il n'y a aucune mise à jour ou de message de ma part c'est normal
    Images attachées Images attachées     

Discussions similaires

1. Protégez votre réseau avec un pare-feu open source
    Par ram-0000 dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2009, 13h44
  2. Photos HDR avec un logiciel open-source?
    Par ®om dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/08/2007, 09h26
  3. [xp] chat avec un logiciel open source ?
    Par sali dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2006, 14h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace