Bonjour à tous,
J'aimerais savoir comment modifier le format numérique d'un axe graphique dans une macro.
En enregistrant la macro, elle me sort:
Or dans mon code, tout d'abord j'ai remarqué que le code utilisé n'est pas le même que dans l'enregistreur (à quoi est-ce dû ?) et d'autre part j'ai deux erreurs:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate ActiveChart.Axes(xlValue, xlSecondary).Select ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate Selection.TickLabels.NumberFormat = "0,00"
Si je laisse le texte en rouge ".Selection", j'obtiens une erreur et je m'en doutais (puisque le code n'est pas le même que dans l'enregistreur).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Set Sh = ThisWorkbook.Worksheets(1) Set Ch = ThisWorkbook.Charts.Add(After:=ThisWorkbook.Worksheets(1)) With Sh With Ch .Name = "Graphe" .ChartType = xlXYScatterLinesNoMarkers .HasTitle = True .ChartTitle.Characters.Text = "AWT-C " & Sh.Range("B3") With .Axes(xlValue, xlSecondary) .HasTitle = True .AxisTitle.Characters.Text = "Torque (N.m)" .MinimumScale = 0 .Selection.TickLabels.NumberFormat = "0,00" End With
Si je l'enlève comme je pensais bien faire, les chiffres apparaissent non pas comme "0,06" mais "006".
D'où vient ce problème ??
Merci d'avance,
Devour
PS: Et où pourrais-je avoir plus d'aide ou d'indice sur le langage à utiliser lors du code ?
Edit: Personne pour répondre à mon besoin ?
Partager