Depuis de nombreuses années la certification MCSE est l'épine dorsale de l'offre de certification de Microsoft et, malgré l'introduction de certifications Microsoft de nouvelle génération (destiné à refléter les technologies actuelles), le MCSE semble certainement de garder sa position comme le plus largement recherché des titres de compétences Microsoft par les employeurs, au moins pour quelque temps à venir. Et cette demande a continué à la place de marché pour les compétences et les connaissances qui se reflètent dans les examens MCSE signifie que Microsoft devrait continuer à offrir la certification MCSE (quoique sur les anciennes plates-formes) pour l'avenir prévisible.
En effet, Microsoft a déclaré que la nouvelle génération de certifications ne sont pas destinés à remplacer les MCSE comme des ensembles de compétences différents sont testés.

Les candidats qui souhaitent devenir certifié MCSE pouvez choisir entre la voie principale MCSE ou l'une des deux pistes de spécialisation pour soit Windows Server 2000 ou Windows Server 2003:

Voie principale:
MCSE sur Windows 2000 Server (7 examens) *
MCSE sur Windows 2003 Server (7 examens)

Pistes de spécialisation:
MCSE Messagerie sur Windows 2000 Server (8 examens) *
MCSE Messagerie sur Windows 2003 Server (8 examens)
MCSE sécurité sur Windows 2000 Server (8 examens) *
MCSE sécurité sur Windows Server 2003 (8 examens)

Pour devenir MCSE qualifié un candidat doit passer sept ou huit examens, selon le suivi se poursuit. Ce sont un mélange de «requis» (obligatoire) des examens et examens électifs. Dans certains cas, les candidats peuvent utiliser un tiers pouvoirs, tels que ceux de la CompTIA, MCDST ou propre à Microsoft que des crédits pour un examen électif. Les examens peuvent être prises dans n'importe quel ordre, mais seulement une fois tous les sept (ou huit) des examens ont été passés sera le candidat gagner le titre MCSE. Un diplôme MCP est gagné, cependant, pour chaque examen qui est passé.

Pour passer les candidats MCSE doit atteindre un score minimum de 700 à l'échelle de chacun des examens. L'échelle de Microsoft et le grade de chaque examen différente cependant, si une note de passage de 700 n'est pas nécessairement une marque de passage de 70%.
Les candidats qui échouent un de leurs examens MCSE à leur première tentative peut repasser l'examen (après avoir payé les frais appropriés à nouveau) à tout moment après une période de 24 heures se retirer période. D'autres ne nécessitent que le candidat d'attendre 14 jours entre chaque tentative (avec un maximum de 5 tentatives par année civile).

La certification MCSE est un sens des titres de compétences à vie qu'il n'ya pas de mises à jour obligatoires nécessaires pour demeurer qualifié. Le titre est, cependant, lié à la plate-forme sur laquelle elle a été acquise, afin que les candidats peuvent choisir une voie d'évolution si elles veulent garder leur certification à jour.

Les examens coûtent 125 $ chacun aux États-Unis, bien qu'il puisse y avoir des variations en monnaie locale selon l'emplacement du candidat, et peut être pris à n'importe quel Pearson VUE ou le centre de test Prometric Thompson. Vérifiez auprès de votre centre de test local pour informations sur les prix mis à jour.
Infos collectées par TestPassPort. Bonne chance à tous.