Bonjour,
J'ai une question ou plutôt un souci que je n'arrive pas a résoudre et j'aurais souhaité un peu d'aide car je ne m'en sors pas.
Je m'explique:
Dans une table j'ai 8 chaines de caractères, toutes dans la même colonne mais avec des identifiants différents, voici les chaines:
chaine1 : "Ce compresseur 12V se branche sur l'allume-cigare et permet "
chaine2 : "de regonfler n'importe où les pneus, ballons, accessoires pn"
chaine3 : "eumatiques etc... grâce à ses trois embouts fournis.<br /><u"
chaine4 : "l><li>Pression maximale : 250 PSI. 17 bars.</li><li>Alimenta"
chaine5 : "tion : 12 Continu.</li><li>Diamètre du cylindre : 16 mm.</li"
chaine6 : "><li>Accessoires fournis : aiguille pour gonfler les ballons"
chaine7 : " et 2 adaptateurs.</li><li>Dimensions : 163x88x123mm.</li><l"
chaine8 : "i>Poids : 0.4kg.</li><li>Agrément CE/RoHS</li></ul> "
Toutes ces chaines assemblées forment un texte, en l’occurrence la description d'un produit (mais ce n'est pas ce qui nous intéresse)
Comme on peut le voir, ces chaines sont composées de balise HTML car elles sont également affichées dans un site web. Mais mon souci c'est qu'il faut que je les affiche dans une édition qui utilise du SQL. Et surtout que je les formate comme dans la page web.
A savoir que dans mon logiciel d'édition je peux mettre le résultat d'une requête dans une variable.
En fait il faudrait que je me retrouve avec ce résultat là:
Ce compresseur 12V se branche sur l'allume-cigare et permet de regonfler n'importe où les pneus, ballons, accessoires pneumatiques etc... grâce à ses trois embouts fournis.
Pression maximale : 250 PSI. 17 bars.
Alimentation : 12 Continu.
Diamètre du cylindre : 16 mm.
Accessoires fournis : aiguille pour gonfler les ballons et 2 adaptateurs.
Dimensions : 163x88x123mm.
Poids : 0.4kg.
Agrément CE/RoHS
Donc en fait je pensais utiliser les balises HTML de mes chaines pour les formater en SQL et les insérer dans des variables pour pouvoir les afficher comme ci-dessus.
Je me bataille avec des substr, des replace, des instr et autres depuis plusieurs jours mais je ne trouve pas de solutions viables. Et donc c'est pour cela que je poste sur ce forum en espérant que vous pourriez m'éclairez.
Je ne suis peut être pas très clair dans mes explications, au besoin n'hésitez en m'en demander plus.
merci d'avance pour votre aide.
Partager