Bonjour,
J'aimerais que quand on clique sur un textbox présent dans un USF un msgbox s'affiche.
J'ai trouvé différentes pistes mais je n'arrive pas à les mettre en oeuvre (focus, enter, ...).
Merci
Bonjour,
J'aimerais que quand on clique sur un textbox présent dans un USF un msgbox s'affiche.
J'ai trouvé différentes pistes mais je n'arrive pas à les mettre en oeuvre (focus, enter, ...).
Merci
Bonjour,
Tu crée la méthode MouseDown de ta textbox
Tu peux pour aller plus vite double cliquer sur ta textbox dans la fenetre Editeur VBA sa te créera automatiquement Private Sub TATEXTBOX_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)tu n'auras qu'a mettre Msgbox "Mon alerte"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Private Sub TATEXTBOX_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single) MsgBox "Mon alerte" End Sub
Si tu veux un Msgbox "custom" avec image et tout va voir ce très bon liens:
ftp://ftp-developpez.com/fring/vba/e...box/msgbox.pdf
bon courage,
EDIT: Je t'ai mis un fichier XLS de démo très basique
Bonjour,
il faut utiliser les événements du contrôles textbox de ton usf.
Par exemple un double clic sur le textbox donne ceci:ou encore un clic sur le textbox en utilisant l'événement mousedown :
1
2
3 Private Sub TextBox1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) MsgBox "vous avez fait un double clic sur la textbox1" End Sub
1
2
3 Private Sub TextBox1_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single) If Button And 1 Then MsgBox "vous avez cliqué sur le bouton gauche de la souris" End Sub
@bastou93 : certaines lignes de mon message ont du t'échapper
@rvtoulon : bon ça avance mais j'aimerais que le msgbox s'affiche quand on sélectionne le textbox et pas seulement quand on clique dessus (manque de précision dans mon premier post pour le coup).
Merci
Ajoute ceci :
1
2
3
4 Private Sub TextBox1_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single) If Button And 1 Then MsgBox "vous avez cliqué sur le bouton gauche de la souris" Me.TextBox1.SetFocus End Sub
Oh que oui je me demande meme comment j'ai pu faire cela@bastou93 : certaines lignes de mon message ont du t'échapper
J'ai édit mon message
Encore mille excuses![]()
Partager