Bonsoir à tous.
Je viens vers vous car j'ai un petit soucis pour intégrer des liens hypertextes dans un tableau avec la librairie FPDF.
J'ai une boucle qui parcourt un tableau PHP qui contient diverses informations dont un lien (sous forme http://www..... etc) et un libellé.
J'arrive bien à afficher le lien cliquable grâce à la fonction link() que j'ai intégrée dans une fonction plus globale :
Mon soucis viens du faite que j'encadre les cellules qui composent mon tableau (normal quoi
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 function PutLink($URL,$txt) { $this->SetTextColor(0,0,255); $this->SetFont('Arial','U',10); $this->Write(6,$txt,$URL); $this->SetFont('Arial','',10); $this->SetTextColor(0); }). Tant qu'il n'y a pas de liens tout va bien mais impossible d'encadrer correctement la cellule qui contient le lien ! L'encadrement vient en général à la suite du lien au lieu d'englober le lien...
Pourtant je passe bien la propriété "border" à 1 dans la fonction MultiCell()...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 foreach ($dv_classementBl as $class) { $pdf->Cell(50, 6, utf8_decode($nom_class), 1); $pdf->Cell(20, 6, utf8_decode($class['annneD']), 1); $link=$pdf->PutLink(utf8_decode($class['url']),utf8_decode($class['annneF'])); $pdf->MultiCell(110, 6, $link, 0, 'L'); }
Auriez-vous une piste, je suis peut-être passé complètement à côté de quelque chose ou alors je fais mal les choses je ne sais pas.
Je vous remercie d'avance beaucoup.
Partager