Bonjour à tous.

J'essaie actuellement de créer un fichier au format Excel en copiant les données contenues dans un autre fichier Excel.

Je voudrais appliquer une certaine mise en forme à quelques cellules, mais je n'y arrive aboslument pas.
Je cherche dans un premier temps à affecter une bordure à une cellule, et par la suite à copier le style de cette cellule (couleur de fond, police, bordure) pour l'affecter à une autre.

Pour l'instant, voila où j'en suis:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15

Dim myExcel As New Excel.Application
    myExcel.Visible = False
    Dim classeur As Excel.Workbook = myExcel.Workbooks.Open(PATHMODELE & "troc.xls")
    Dim feuille As Excel.Worksheet = CType(classeur.ActiveSheet, Excel.Worksheet)
    Dim rng As Excel.Range = feuille.Range(feuille.Cells(1, 1), feuille.Cells(1, 5)) 'je définis un range
    feuille.Name = "hop" 
    rng.Merge() ' je fusionne les cellules du range
    rng.Value = "hop" 'je lui affecte un texte
    rng.Interior.Color = RGB(255, 0, 0) 'puis une couleur
    Dim rng2 As Excel.Range
    rng2 = feuille.Range(feuille.Cells(4, 4), feuille.Cells(4, 9)) 'voici un autre range
    rng2.Interior.Color = rng.Interior.Color 'je copie la couleur du premier dans le second

'je veux maintenant affecter une bordure et une police au premier range et affecter le style au second range
Si quelqu'un peut m'aiguiller pour trouver la solution, je lui en serait reconnaissant.

PS: Si vous connaissez un bon livre traitant du pilotage d'Excel via .NET ou un bon tutorial, n'hésitez pas à me le faire connaitre. La doc msdn ne m'a pas permis de trouver grand chose à propos de ce que je veux faire