Bonjour a tous,
j'affiche une liste de d'annonce, et je souhaite modifier une des lignes de ma bdd
après avoir cliquer sur modifier cela m'amènne au controlleur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <a href="<?php echo $this->url(array('controller' => 'index', 'action' => 'modifier', 'id' => $voiture->id)); ?>">Modifier</a>
je demande de récupérer le forumaire de remplissage de l'annonce, ici c'est ok je vois bien mon forumaire qui est vide si je décomente cette ligne
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 public function modifierAction() { $form = new Application_Form_Occasion(); //demarrage du formulaire avec ini() $form->envoyer->setLabel('modifer'); //on renome le bouton envoyer ou modifier par ex, surchage $this->view->form = $form; $id = $this->_getParam('id', 0);//on récupère le son id l'annonce par le champ hidden $recup_car = new Application_Model_DbTable_Cars(); $recup_car->obtenirVoiture($id); var_dump($recup_car); $form->populate($recup_car->obtenirVoiture($id)); }
j'ai aussi vérfier que l'id de la ligne a bien été transmis au modèle
1
2// $form->populate($recup_car->obtenirVoiture($id));
cela affiche sur le forumulaire(toujours en décommentant le populate
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 public function obtenirVoiture($id) { $id = (int) $id; echo "on recherce dans le numéro"; echo $id; $row = $this->fetchRow('id=' . $id); //recupératio de toutes les informations de la table if (!$row) { throw new Exception("Impossible d'accéder à l'annonce"); //si l'id d'une annonce n'existe } return $row; }
cela affiche
1
2 on recherche le numéro 1
lorsque je décomment ma ligne
j'ai une page blanche pas de formulaire et ni remplit
1
2 $form->populate($recup_car->obtenirVoiture($id));
j'ai testé avec
et ce test me dit aussi que les infos on été charger, je vois voie le dump de $recup_car , que manque t'il dans mon script, quel test je peux encore executer pour trouver la solution ??
1
2 var_dump($recup_car);
j'éspère avoir tout mis les éléments pour répondre a ma question
je vous remercie de vos réponses![]()
Partager