Bonjour,
je voudrais pouvoir récupérer, grâce à une requête SQL, les champs de ma table qui ont subi un UPDATE et un INSERT.
Je ne trouve pas de solution correcte, si vous avez des idée je suis preneur![]()
Merci d'avance
Bonjour,
je voudrais pouvoir récupérer, grâce à une requête SQL, les champs de ma table qui ont subi un UPDATE et un INSERT.
Je ne trouve pas de solution correcte, si vous avez des idée je suis preneur![]()
Merci d'avance
Il faut déjà quelque part un champ permettant de savoir si les données ont été modifiées ou pas. Ou bien alors garder deux copies d'un même enregistrement (ancienne valeur, nouvelle valeur). Quelle est la stratégie que tu as mis en place ? De plus, un champ ne peut pas subir d'insert, c'est un enregistrement que l'on insère, et enfin, lister les champs modifiés, cela ne veut rien dire. Pour quel enregistrements ?
Hello,
il y a une ou deux idées ayant rapport à ta question dans ce tutoriel :
http://cafeine.developpez.com/access/tutoriel/update/
Je vais éclaicir ma question, en fait je travaille sur un projet de synchronisation de BDD entre Access et SQL 2000. le but est de faire remonter vers le serveur seulement les changements effectué sur la table client (par exemple un client qui change d'adresse) et non pas tous les enregistrements de la table. Cela permettrais d'alléger le traffic et aussi de mettre correctement à jour tous les clients.
Merci de vos réponses
Bonjour,
J'utiliserai un champ datetime = Now() qui trace la derniere date de modification de la ligne.
Je fais un select pour appeler uniquement les valeurs modifiées depuis x temps.
(Dateheure de la dernière mise a jour ou 1 fréquence fixe)
Je fais remonter les données vers le serveur avec uniquement les nouvelles lignes sélectionnées et modifie uniquement les valeurs qui sont différentes.
En Formation, un exemple très efficace avec le recordset avait été décrite, cepandant, je n'ai pas encore réussi à le faire fonctionner.
@+Zeste Encore débutant.
CarpeDiem,CarpeNoctem
May The Force Be With Us
Merci,
je pensais à quasiment le même solution que toi, en effet, moi j'utilise la date de modification de la table grâce à la table système MSysObjectset la compare avec la date d'aujourd'hui (car la réplication s'effectue tous les jours), par conséquent normalement je devrais avoir que les modifications du jour. J'ai un soucis avec la fonction Date(), connaissez vous d'autres fonctions qui permettent de récupérer la date courante?
J'ai créé un autre topic à ce sujet : Problème de date courante
Merci d'avance
Partager