J'essaye de récupérer la valeur entière associée à des boutons cochés par l'utilisateur, afin de donner une sorte de note (variable Counter), après avoir bien vérifié que l'un des boutons a bien été coché.
Bizarrement, j'arrive bien à vérifier qu'une case a bien été cochée, mais lorsque j'essaie d'afficher la valeur associée, je récupère NaN
Des idées pour corriger cette fonction?
------ Extrait de la fonction en head -------------------
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <SCRIPT language = javascript> <!-- function ValidateFields() { var MissingAnswers = ""; var Counter = 0; var Note = "Votre note est de " ; if (!document.quest.R1[0].checked && !document.quest.R1[1].checked && !document.quest.R1[2].checked && !document.quest.R1[3].checked) { MissingAnswers = MissingAnswers + "1, ";} else {Counter = Counter + document.quest.R1.value;} Counter = Counter + ''; if (MissingAnswers != "") { window.alert("Il manque la/les réponse(s) suivante(s) : " + MissingAnswers); } else { window.alert("Votre note est de " +Counter); } } //--> </SCRIPT>
---------------------------------------------------------------------
Tableau dans Body --------------
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <FORM method = post name = "quest"> <TABLE border=1> <TR> <TD width = 30>N° :</TD> <TD width = 400>L'affirmation</TD> <TD width = 60 align = center>Tout à fait<br> d'accord</TD> <TD width = 60 align = center>Plutôt <br>d'accord</TD> <TD width = 60 align = center>Plutôt en<br>désaccord</TD> <TD width = 60 align = center>Pas du tout<br>d'accord</TD> </TR><TR> <TD width = 30>1 :</TD> <TD width = 400>Question posée</TD> <TD width = 60 align = center><input type = "radio" name = "R1" value = 1></TD> <TD width = 60 align = center><input type = "radio" name = "R1" value = 2 ID="Radio1"></TD> <TD width = 60 align = center><input type = "radio" name = "R1" value = 3 ID="Radio2"></TD> <TD width = 60 align = center><input type = "radio" name = "R1" value = 4 ID="Radio3"></TD> </TR> </TABLE> <A href = "javascript:ValidateFields();">TERMINE</A> </FORM
Partager