Bonjour,
voilà je suis sur une adaptation de code qui malheureusement utilise beaucoup trop de variables globales et de define pour moi. En effet j'aimerai pouvoir définir un "define" variable...du coup c'est plus un define. Bref en clair au lieu de #define TOTO 6; j'aimerais pouvoir lire un parametre d'un fichier texte et le rentrer ds une variable de type int (par ex. developpezcomEstUnSuperSite) et ensuite faire #define TOTO developpezcomEstUnSuperSite. Seulement le problème c'est que pour compiler certains tableaux dans le programme sont de tailles fixes (vraiment beaucoup de tableaux...)de taille TOTO qui est connu grâce au define au départ. Donc si j'enlève le define, le compilo ne va pas aimé car sont tableau statique va etre de taille variable...lol là je ne suis plus très clair peut-être....bref si quelqu'un avait une petite astuce pour remedier a ce probleme sachant que déclarer tous les tableaux en dynamique est peine perdue tellement les fonctions s'appellent entre elles et les tableaux sont inombrables...alors que j'aimerais que leurs tailles soient controlées par l'utilisateur sans rentrer dans le code...
Désolé d'avance pour ce pavé, je vous remercie si vous m'avez lu en espérant qu'une bonne étoile puisse m'apporter une aide précieuse.
Bonne soirée
Partager