Bonjour,
Suite à la création de mon site (joomla) par un développeur je dispose désormais d'un serveur dédié (Centos 5+plesk) de chez 1&1 sur lequel est situé celui ci.
Je souhaites profiter de ce serveur pour ajouter un second site (qui sera une copie du premier que je modifierais ensuite) mais étant quelque peu inexpérimenté niveau serveur toutes mes tentatives se sont jusqu'alors soldées par un irrémédiable échec.
Mes 2 noms de domaine sont chez 1&1. j'ai copié les paramètre du premier site (qui est en ligne et fonctionne parfaitement) pour le second nom de domaine , à savoir :
Nom de domaine : machin.fr
Paramètres DNS : modifié
Serveur de noms : Serveur de noms 1&1
Adresse IP (A-record) : Adresse IP modifiée :XX.XXX.XXX.XXX
Serveur email (MX-record) : Serveur email 1&1
Ensuite j'ai déclarer mon second nom de domaine sous plesk qui m'a créé les dossiers adequats et j'ai placé mon second site joomla dans le dossier correspondant (en prenant soin de modifier le fichier de configuration joomla pour que ca fonctionne bien une fois en ligne).
Puis j'ai créé des virtual hosts dans le fichier httpd.conf
Résultat : aucun changement , le premier site fonctionne toujours et le second reste sur le fameux "ce domaine à été enregistré par l'un de nos clients 1&1". J'ai tenté de modifier plusieurs fois la config des virtual hosts avec différents exemples trouvés sur le net mais idem.
Puis , à force de lire des exemples et des docs j'ai cru comprendre qu'il fallait déclarer les sites dans le fichier host , ce que j'ai fait..
Résultat : rien de nouveau à l'horizon.
Je précises que j'ai bien attendu plus de 48H pour la propagation des dns..
Bref je nage dans le paté et ce, depuis 5 jours (c'est pas faute de m'etre documenté et d'avoir bouffé des discussion de forum) !!
Si une ame charitable pouvait me venir en aide je lui en serai vraiment reconnaissant.
Partager