Bonjour,

Je cherche à créer une classe objet mais je n'y parviens pas.
Soit je suis débutant en C++ et ne dispose pas d'un très bon niveau en C, cela dit je ne me découragerai pas si pour autant.

Voici ce que j'aurai fait en C, si j'avais utilisé des structures:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
struct cList {                // Uniquement une liste chainée d'entiers
          int Cid;
          struct cList * nCid;
          };
 
struct Link {                 // Liste chainée croisée(?) 
          int Cid;
          struct cList T;
          struct Link * nLnk
         };
 
struct Cell {                // Contient un identifiant Cid et une liste de Link
          int Cid;
          struct Link * L;
         };
Cependant, je veux le faire en C++.
Aussi je pensais profiter de la STL et des objets List ou Vector;
je pensais à quelque chose comme cela (avec des List):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
class Link {
         int Cid;
         list<int> T;
       public: 
              // mes méthodes
        };
puis
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
class Cell {
         int Cid;
         list<Link> L;
        public: 
              // mes méthodes
        };
Cependant, je ne comprend pas comment je vais pouvoir utiliser les méthodes de l'objet List issue de la STL de cette façon;

Faut-il redéfinir les méthodes de la classe List comme méthode 'public' dans ma classe Link, puis Cell ?
Je songeais à l'héritage mais je ne parviens pas à vraiment concevoir quelque chose qui me semble logique.
La question est peut-être mal posée, et ma faible expérience du C++ me mène peut-être à quelque chose de totalement illogique !

Dans tous les cas je vous remercie de me 'recadrer' si j'ai tout faut, et de bien vouloir répondre à ce problème si cela vous semble possible.