Bonjour
Avec une base access 2010 je me connecte avec au choix 2 liaisons odbc soit sur SQLEXPRESS en local soit sur SQL server ...

Quand je suis en mode déconnecté, j'ai besoin de me connecter à la base locale sqlexpress. je souhaiterais donc que l'application test à l'ouverture si je suis en local ou pas et me monte la connexion odbc qui va bien ...

J'ai mis ce code dans un formulaire au démarrage mais le test n'a pas lieu ... l'appli essaye de s'ouvrir sur la connexion odbc sql server qui est par défaut et comme je ne suis pas connecté elle s'arrête et m'affiche un beau message "ODBC echec de connexion...."

Pourriez vous me dire quel code pourrait tester ma connexion et où placer le placer ?
J'ai bien penser mettre par défaut une connexion locale odbc mais tous mes utilisateurs ne travaillent pas forcément en local
Merci d'avance

Mon code :
'
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
'************************************************************
'MISE A JOUR CONNEXION ODBC EN FONCTION DU TYPE DE CONNEXION
'*************************************************************
'si l 'utilisateur connecté est en local (gesbac) on le connecte à la base de donnée locale sur SQL Express
'sinon on le connecte au serveur SQL
    Dim sChemin As String
    Dim newConnectionString As String
    Dim db As DAO.Database
    Dim tb As DAO.TableDef
    Set db = CurrentDb
If Environ("USERDOMAIN") = "CG67" Then
    newConnectionString = DLookup("[ODBC_SERVEUR]", "dbo_T_ODBC", "[id_ODBC]=1") 'valeur de la chaine de connexion au serveur SQL stockée dans la table T_ODBC
    Me.Mode = "SQL"
    Me.Mode2 = "SQL"
Else
    newConnectionString = DLookup("[ODBC_LOCAL]", "dbo_T_ODBC", "[id_ODBC]=1") 'valeur de la chaine de connexion à la base locale stockée dans la table ODBC
    Me.Mode = "LOCAL"
    Me.Mode2 = "LOCAL"

End If

For Each tb In db.TableDefs
        If Left(tb.Connect, 4) = "ODBC" Then
            tb.Connect = newConnectionString
            tb.RefreshLink
            Debug.Print "Refreshed ODBC table " & tb.Name
        End If
    Next tb
    Set db = Nothing