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OpenCV Discussion :

Scanner un jeu (en temps réel)


Sujet :

OpenCV

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Scanner un jeu (en temps réel)
    Bonjour, je vient de découvrir cette librairie, que je n'ai pas encore testée mais qui semble intéressante pour mes besoins. Voici ce que je voudrais faire, j'aimerais pouvoir scanner un jeu 2d (appelé Haxball), c'est-à-dire que les images seraient "sauvegardées" au fur et à mesure. On parle de 30 (ou 60) images par seconde environ, et j'aimerais savoir s'il c'est faisable. Si possible, étant donné que c'est un jeu Flash, je voudrais pouvoir sauver l'image du jeu seulement (pour réduire considérablement le nombre de pixels). Voilà en gros, j'aimerais savoir si c'est faisable avec cette librairie, du moins une partie de ce que je veux accomplir

  2. #2
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    Bonjour,
    A mon avis, tu n'as pas besoin de opencv pour ça, tu peux normalement utiliser les api windows/directx pour le faire, tu développes avec quel langage?

  3. #3
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    Salut et merci pour ta réponse ehkhalid. En fait, j'aimerais pouvoir savoir où sont placer les objets (dans le jeu) en temps réel, une sorte de "object tracking". Je développe en C++ et aussi en .NET (C#, GDI..)

  4. #4
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    Bon, j'ai pensé amené un peu plus de détails en raison du nombre de réponses. Ce que j'aimerais réaliser, c'est un programme permettant de "comptabiliser" des statistiques d'un jeu de football en Flash. Étant donné que les graphiques du jeu sont très simplifiés (par exemple, un joueur est représenté par un cercle (bleu ou rouge), et la balle est également un cercle. Ce qu'il me faut, c'est une librairie qui me permettrait de prendre au moins 30 capture d'écran par seconde et qui pourrait également "tracker" la balle, ainsi que les joueurs qui lui touche (s'il y en a). À partir de ces informations je serais en mesure de savoir qui a marqué un but (le dernier joueur de l'équipe qui compte à avoir touché la balle), puis s'il y a une passe, etc), je pourrais aussi faire plusieurs autres stats intéressantes telles que le temps de possession de la balle pour chaque équipe, le nombre de tirs au but (et donc le nombre d'arrêt du gardien), et ainsi de suite.

    Merci d'avance pour votre aide, ne serait-ce qu'une piste!

  5. #5
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    Bonjour,
    là tu parles d'un jeu flash dans une page web? je pense pas qu'avec opencv tu peux faire la capture, par contre faire la capture via les api windows, et tu traites les images avec opencv (y a emguCV pour .net).
    pour le traitement, la détection des cercle peut être faite avec la transformée de Hough et tu identifies le type de l'objet (joueur ou balle) en fonction des couleurs, en fonction des coordonnés de chaque cercle, tu sera capable de savoir le joueur qui la balle, qui a marqué, ....

    pour la capture, tu peux regarder ce lien http://www.codeproject.com/Articles/...b-Page-using-C

  6. #6
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    Merci beaucoup, ehkhalid! Même si au final je ne sais pas si j'utiliserai OpenCV ou non, ça m'aide beaucoup! Je vais travailler la dessus aujourd'hui et t'en donnerai des nouvelles!

    Merci encore pour ton aide

    edit : pour répondre à ta question, oui c'est un jeu flash intégré dans un site web

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