Salut.
Comment on fait en JavaScript pour saisir le caractere saisie au clavier lors de l'evenement onkeypress dans un champ texte dans un formulaire ?
Merci![]()
Salut.
Comment on fait en JavaScript pour saisir le caractere saisie au clavier lors de l'evenement onkeypress dans un champ texte dans un formulaire ?
Merci![]()
J'ai vu la FAQ mais ca ne m'aide pas car je dois faire la gestion a chaque champ texte qu'il y a dans le formulaire.
Je ne vois pas comment code cela.....
salut,
ta question n'est pas très claire et tu veux surement dire comment faire pour récupérer la valeur saisie... non ?
si c'est le cas, tu veux la récupérer pour en faire quoi ? car si je saisi un caractère dans un champs texte, bin il s'affiche dans le champs texte...
Admettons que le champs de ton formulaire a pour id : nom_champs_formulaire.
Sur l'évennement onKeyPress, tu pourrais appelé cette fonction :
si ça peut t'aider, sinon précise ton problème...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 function debug() { var _texte = document.getElementById('nom_champs_formulaire').value; alert(_texte); }
++
admettons que j,ai un champ de saisis pour la valeur d'une voiture...
a chaque fois que l'utilisateur va taper un chiffre pour former le montant de la voiture, ca doit calculer a l'instant les taxes selon le montant saisie
exemple :
je saisis 3, ensuite 5 et pour finir 9, ca va donner 359 a l'affichage.
ce que je veux c'est lorsque je tappe un chiffre, ex 3 ca calcule immediatement les taxes et ainsi de suite.
pour le champ de saisie j'ai appelle la fonction Javascript sur onkeypress.
bonjour,
utilise plutôt l'événement onkeyup() :
Avant le calcul, je vérifie si la valeur est un nombre. Par contre le code n'interdit pas la frappe de caractères alphabétiques.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 <html> <head> <title></title> <script type="text/javascript"> <!-- var TauxTVA = 20.6; function test(obj) { var valeur = obj.value; if ( parseFloat(valeur).toString() != Number.NaN.toString() ) { valeur = 1000*parseFloat(valeur)*TauxTVA /100; document.getElementById("idTaxe").value = Math.round(valeur)/1000; } else { //lorsque l'on efface le champ de saisie if (valeur=="") document.getElementById("idTaxe").value = ""; } } //--> </script> </head> <body> <input type="text" value="0" onkeyup="test(this)" id="idIn" size="20" maxlength="15"> <input type="text" readonly="readonly" value="0" id="idTaxe" size="20" maxlength="15"> </body> </html>
Partager