Bonjour,
Je désire faire une application web en utilisant Silverlight 4 sur visual studio 2010.
J'ai tout d'abord suivi ce tutoriel de Davrous (que j'avais également suivi lors des techdays il y a maintenant quelques mois) et que je remercie pour tout le travail qu'il a fait et partagé.
J'ai ensuite créé une business application dans le cadre de mon travail. L'application sera hébergé sur un Windows server 2003 avec IIS. Je me suis donc renseigné et j'ai rajouté les types MYME xap, xaml, xbap apparemment nécessaire.
Mon problème :
Ce n'est pas (je pense) un soucis de code ou autre, j'ai volontairement commencé avec une application très basique pour m'assurer que je saurais déployer une plus grosse appli.
Lorsque je lance le débogage depuis Visual Studio : tout fonctionne parfaitement. J'ai donc tenté un déploiement sur le serveur en question en me basant sur les instructions msdn. J'ai migré les fichiers TestPage.html, [MonProjet].dll, [MonProjet].xap, [MonProjet].pdb et AppManifest.xaml.
Le résultat : Lorsque j'atteins Testpage.html, la page qui s'affiche est une page blanche contenant un cercle de chargement bleu et la valeur 100%.
Intrigué, je lance Testpage.html en local (dans les dossiers debug ou release, peu importe) et j'obtiens la même chose.
Après quelques recherches, je conclus (mais sans être sûr) que lancer Testpage.html en local revient à lancer le débogage de son application en quelques sorte. Hors le débogage fonctionne mais pas cette TestPage.html.
Bref, je suis convaincu que c'est une erreur stupide, que je n'utilise pas les bons fichiers ou autre mais mes connaissances en visual studio et silverlight sont très très légères et je ne m'en sort pas !
Un conseil ou une idée s'il vous plait !
Partager