Bonjour à tous,
je voudrais pouvoir obtenir le temps moyen d'exécution des requêtes qu'une bdd SQL Server a reçues sur une certaine intervalle.
Quelqu'un saurait comment s'y prendre?
Bonjour à tous,
je voudrais pouvoir obtenir le temps moyen d'exécution des requêtes qu'une bdd SQL Server a reçues sur une certaine intervalle.
Quelqu'un saurait comment s'y prendre?
Faites une trace avec le SQL profiler que vous programmez par exemple de 8h à 10 heures.
La trace est ensuite exportable en fichier de trace ou dans une table...
Pour accéder au SQL PROFILER allez dans les outils de SQL SERVER MANAGEMENT STUDIO...
Vous pouvez automatiser ces trace (tous les jours par exemple...)
Bonjour
Cette requête fournit tout un tas de statistiques sur les requêtes exécutées...
Je vous laisse faire le tri des informations qui vous intéressent :
Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 select * from sys.dm_exec_query_stats outer apply sys.dm_exec_sql_text(sql_handle) as s2 left outer join sys.objects s3 on ( s2.objectid = s3.object_id ) left outer join sys.schemas sch on(s3.schema_id = sch.schema_id)
Attention toutefois, cette requête ne retourne que les informations liées aux données en cache...
Merci beaucoup pour votre aide. Je suis arrivé à obtenir ce que je voulais avec un Trace; reste plus qu'à l'automatiser.
Je vais également me pencher sur la requête de aieuu.
Mon but est en fait de trouver d'éventuelles sources de mauvaises performances d'une application qui interagit avec SQL Server, si vous avez en tête des paramètres particuliers qui pourraient être intéressants dans ce cadre ils sont bien sur bienvenus!
En effet, il n'est pas inutile de le préciser
Dans ce cas en effet, les temps moyens d’exécution des requêtes ne seront pas forcément les plus utiles. Vous pouvez par exemple avoir une "grosse requête" bien optimisée qui s’exécute en 30 secondes, un fois par jour, et une "petite requête" mal optimisée qui s’exécute en 100 ms 1000 fois par jour, mais qui pourrait être optimisée pour tourner en 10 ms...
Les I/O ainsi que de nombreux autres paramètres sont également à prendre en compte...
mais si je comprend bien le but de votre démarche, je pense que vous pouvez dans un premier temps vérifier si votre BDD dispose des indexes nécessaires. Je vous conseille de lire cet article d'ElSuket pour vérifier les indexes manquants.
Rencontrez vous des lenteurs actuellement, où est-ce que votre but actuel est plutôt de ne pas en rencontrer dans le futur ?
Partager