Bonjour,
Pour mon projet de stage, je suis entrain de développer une application sous Qt qui utilise OpenGL pour créer une mosaïque à partir d'une image.
Je souhaiterai après faire une sorte de Screenshoot de la mosaïque et créer une image format Bitmap (non compressée pour mieux lire les données) mais je ne sais pas comment le faire.
J'ai trouvé un exemple de création d'une image Bitmap avec les fichiers de la biblio classique Iosteam :

File *image
const char format="bmp";
fwrite(format,1,2,image);
.
.
.....Avec l'ajout continuel des données pour former l'entête puis le reste des données ainsi que les valeurs des couleurs R V B en donnant aussi la taille qui va être taille =hauteur*largeur en pixel de l'image.
Bref c'est juste pour faire court.
J'ai pensé à adapter ça en remplaçant "File" par QFile et remplacer les fwrtie par ce qui correspond en Qt.
Comme je suis débutante et que j'essaye de lire pas mal de tuto sur Qt je perds bcp de temps alors je viens solliciter une aide pour avancer SVP.
Aussi j'ai essayé avec QImage et QPixMap mais les exemples sur le site de Qt en anglais ne sont pas clairs. Je n'ai pas réussi à utiliser les méthodes comme il faut.
SVP si vous avez des exemples clairs sur comment faire une image avec QImage ou QPixMap veuillez m'aider en la postant ici.
Aussi j'aimerai pouvoir adopter si possible la méthode ::SetDotsPerX() et ::SetDotsPerY() pour pouvoir donner la bonne dimension au pixel et avoir une image en taille réelle voulu : exemple: pour avoir un pixel qui fera en taille réel un carré de 4,25mm on peut donner 1cm=2,325 pixel pour définir la résolution.
Alors j'aimerai pouvoir appliquer ça avec ces méthodes.

Si vous savez le faire ou avez d'autres suggestions merci de m'aider.