Bonjour,
J’ai une question à propos de développement web, pour l’adaptation d'un site aux différents navigateurs, et pour la détection du navigateur du client.
Lorsque vous créez un site, est-ce que vous développez ce dernier sur un navigateur de A à Z, par exemple Firefox, et une fois terminé vous l’adaptez sur tous les autres ? Ou adaptez-vous votre site au fur et à mesure du développement ?
Pour pouvoir adapter un site aux différents browser, utilisez-vous un script en JavaScript ou du PHP ? Avec IE je sais qu’il faut utiliser les commentaires HTML pour changer de feuille de style.
Je me suis renseigné sur le sujet mais je ne trouve rien de pertinent, en PHP j’ai trouvé « $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"] » qui retourne le nom du navigateur, mais je l’ai testé sous IE et il me retourne Firefox…
Et en JavaScript « navigator.userAgent » qui me retourne la même erreur. J’ajoute aussi que je ne connais pas de méthode permettant de détecter la version du browser.
Est-ce que vous pourriez me donner quelques renseignements à ce sujet ? Et si possible, des extraits de code source, ou des liens vers lesquels je pourrais me diriger.
Merci d'avance
Partager