|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
Je veux faire quelque chose comme Code html :
Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance et bonne soirée ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 618 ![]() |
Bonjour
Ce n'est strictement pas possible en HTML ! C'est possible via un langage coté serveur ou alors via JavaScript http://javascript.developpez.com/faq...vig#navigateur.
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Bonjour,
je ne pense pas que cela soit une bonne idée de vouloir inclure un fichier JS par navigateur, autant faire un code compatible, ce qui même si c'est un peu contraignant n'est somme toute plus franchement un soucis actuellement. Mais reste à savoir quelle idée tu as derrière la tête. |
|
|
20
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
Merci de vos réponses. Ce sont deux fichiers de configuration d'un autre JavaScript. Je vais essayer de faire un code compatible, comme NoSmoking a dit, c'est peut-être mieux. Bonne journée ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 915 ![]() |
Salut, tu peux essayer d'adapter mon code pour ajouter tes scripts JS.
Moi je m'en sert pour ajouter des feuilles de style. Ceci, a placer dans un fichier que tu nomme en .js Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
En règle générale, filtrer des fonctionnalités par la détection du navigateur est une mauvaise pratique.
En général, on préfèrera utiliser la détection de fonctionnalité. Un exemple classique : Code :
), mais seul IE sait instancier un activeX... c'est ballot.D'autre part, ça fait bien longtemps qu'IE implémente son objet XMLHttpRequest... pourquoi passer par une solution bancale ? Autres exemples, addEventListener(), getElementsByClassName(), etc. Ces méthodes sont inconnues de IE avant la version 9. Imaginons que votre code à 1 ou 2 ans. On teste si le navigateur, si c'est IE, on passe par des méthodes propres à ce navigateur... Sauf qu'aujourd'hui, ce n'est plus vrai. En testant la fonctionnalité, on anticipe mieux les évolutions futures des navigateurs non conformes
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
10
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
Un petit complément d'information pour jojo86 concernant la detection d'IE. Avec IE, nous avons les commentaires conditionnels aussi pour Javascript. Code :
IE voit Les autres voient
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Petite rectification de sémantique
Citation:
Je sais, ça fait un peu quadripilectomie*, mais c'est toujours plaisant à rappeler pour ceux qui croient (et il y en a ![]() Mais sinon, oui, tu as raison, avec la capacité avec cette astuce de cibler sur le moteur JScript utiliser, qui est donc supposé définir les fonctionnalités disponibles * coupage de cheveux en quatre, petit curieux
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com