Bonjour,
j'ai créé une classe servant à fabriquer une JList associée à des CheckBox. Tout ceci me donne donc une liste où l'on peut sélectionner les items en cochant les cases associées.
Appelons cette classe: gestionChkList
J'ai intégré ce "composant" dans mon application principale en implémentant la classe ci-dessus:Le problème maintenant consiste à détecter dans l'application principale, lorsque l'utilisateur clique sur les CheckBox de checkListe.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 gestionChkList checkListe = new gestionChkList(); /.../
Dans la classe du composant gestionChkList, j'ai bien un système qui détecte les évènements de la JList. Car gestionChkList implémente l'interface ListSelectionListener.
Sauf que l'évènement est traité au sein de la classe du composant. Or un clic sur cette liste doit provoquer des changements dans l'application principale qui contient cet objet.
J'ai bien entendu essayé dans l'application principale:mais un message d'ECLIPSE me signale que cela n'est pas correct.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part checkListe.addActionListener( this );
Avez-vous une idée du mécanisme à mettre en place pour que les évènements du composant soient remontés à l'application principale ?
Merci
Partager